jeudi 27 mars 2014

The Men

Le mercredi 26 avril se produisait à la Flèche d'or, rue de Bagnolet dans le 20ème, le groupe rock punk "The Men" originaire de Brooklyn. Formé en 2008 il compte déjà cinq albums à son actif dont le dernier en date "Tomorrow'Hits".
Personnellement je ne connaissais pas ce groupe, mais m'étant vu offrir une place par la société de production Alias, je n'hésitais pas à aller assister à leur prestation parisienne.

Cette soirée a attiré essentiellement des invités, malgré cela la salle sera loin d'être bondée.
20 heures 30 début de la première partie assurée par un jeune groupe français "Sable Noir" composé de deux musiciens Nico Testa à la guitare et Beastie Vee à la batterie et au chant.
Pendant une bonne trentaine de minutes ils vont interpréter une musique psychédélique sur fond de rythmes tribaux incantatoires. Le guitariste a une approche originale de son instrument, rare de nos jours.
Ils vont nous jouer neuf titres intenses, Sea Salt, Chew, Tamarin, Byob, Diet Cigar, Forbidden Fruit, Party Size, Banana Coins et Lava.
A leur actif un EP en téléchargement libre sur leur site :  www.sablenoirtheband.com.
A découvrir.


Quelques minutes de battement pour permettre ensuite à "The Men" de s'installer; Ici pas de roadie, les musiciens installent eux-même leur matériel avec l'assistance des techniciens de la salle.
Le groupe voyage léger. Un van immatriculé en Hollande leur permet de se déplacer en Europe. Il n'y aura pas de changement de guitare à chaque morceau. Du rock, du vrai, pur et dur.

21 heures entrée sur scène des cinq musiciens, Mark Perro, chant, guitare, Nick Chiericozzi , vocaux, guitare, Rich Samis, drums, Ben Greenberg, vocaux, basse et Kevin Faulkner, claviers.
Le set, qui va durer heure, démarre sur les chapeaux de roues et se poursuivra sur ce même rythme endiablé, sans aucun temps mort, les cinq comparses se démenant tant et plus.
Nous aurons droit à l’interprétation des titres suivants : Lotus, Lazarus, Different Days           (extrait du dernier album), Pink Frost, Electric, Supermoon, Dark Waltz, Going Down (dernier cd), Another Night (dernier cd), The Brass, Pearly Gates (dernier cd).

Le public apprécie et quelques membres de cette assemblée se lancent dans un pogo bon enfant.
Nous aurons droit en rappel à  "If You Leave"
Une bonne soirée de rock que demander de plus. Un seul regret, la sono de la salle, n'avantage vraiment pas les chanteurs.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire