vendredi 23 mai 2014

Marc Ford au Divan du Monde.

Mercredi 21 Marc Ford était de passage à Paris au Divan du monde pour présenter son dernier et très bon opus "Hooly Ghost".
Peu connu en France malgré un pedigree impressionnant, guitariste des Black Crowes de la grande époque, ses nombreuses collaborations avec notamment Ben Harper, il compte cinq albums à son actif.
Malheureusement il n'attirera pas les foules ce soir là, puis le public fut clairsemé dans cette salle déjà de faible capacité. Le rock est mort en France, n'ayons pas peur de le dire.
Quel dommage car nous avons assisté à une superbe concert.

Je m'installe contre la scène en plein centre. La place idéale.

En première partie son fils Elijah Ford, fils de son père. 
Seul en scène pour commencer, guitare acoustique en bandoulière il va nous délivrer pendant une bonne trentaine de musique une très bonne muisque. Il sera en fin de set rejoint par les musiciens du groupe Phantom Limb qui accompagnent son père sur cette tournée.


21 heures lorsque Marc Ford entre scène avec les musiciens du groupe anglais Phantom Limb et son fils Elijah.

Pendant une heure quarante nous allons profiter d'une très bonne musique. Marc Ford, va nous montrer quel excellent guitariste il est. Pour lui pas besoin d'une kyrielle de pédales d'effet, une seule suffira. Les compositions sont de très bonnes tenues, la voix des plus agréables. Les musiciens qui l'accompagnent sont tous de très bons instrumentistes ( excellent batteur et guitariste).
Les titres joués au cours de la soirée sont sauf erreur de ma part Just a Girl, Badge of Descension, In You, You Know What I Mean; Dancing Shoes, Dream #26, Blue Sky, Turquoise Blue, Sometimes, Call Me Faithful, I'm Free, California, Cool Heads et Smoke Signals, soit pratiquement l'intégralité du dernier album.




Il n'y aura pas de rappel, l'horaire autorisé étant dépassé, dommage.

Nous avons assisté a une très agréable soirée de musique typiquement américaine, dommage que le public n'ait pas été au rendez-vous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire