dimanche 1 juin 2014

Hospitality - The Go Find & Filthy Boy à la Flèche d'Or

Bénéficiant d'un invitation pour la soirée du 28 mai à la Flèche d'Or, j'ai eu l'occasion de découvrir trois groupes que je ne connaissais pas.

Peu de monde ce mercredi soir pour assister à la prestation de ces musiciens, originaires d'Angleterre, Belgique et Etats-Unis.

20 heurs 10 entrée en scène du premier groupe "Filthy Boy", basé à Londres. Et la vraiment une très belle découverte avec ce quatuor composé de Paraic (chant et guitares) et Michael Morrissey (basse), Harry Weskin, et Benjamin Deschamps. 
Leur premier album « Smile That Won’t Go Down » est paru en 2013.
Pendant une trentaine de minutes ils vont nous ravir avec leurs très bonnes compositions et la voix superbe du chanteur.
Un groupe prometteur et qui fera, on ne peut en douter, parler de lui dans les prochains mois. Première partie mais meilleur groupe de la soirée.
Ils interpréteront sept titres : When Where You  Thinking - Jimmy Jammies - Waiting On The Doorstep - Not Right Now -Biggest Fan Ever That Life - Oh Dear .



Un brève pause et suit le groupe belge "The Go Find" composé de six musiciens heureux de jouer, mais dont la musique certes agréable à écouter ne sort pas des sentiers battus. Emmenés par le chanteur Dieter Sermeus, ils vont nous permettre de passer un bon moment  durant lequel ils vont nous présenter leur dernier album "Brand New Love".



Pour clôturer la soirée le groupe "Hospitality", originaire de New York qui compte à ce jour deux albums à son actif, dont le dernier en date "Trouble".
Pendant une heure le groupe composé d'Amber Papini au chant et à la guitare, de Nathan Michel, Brian Betancourt et  David Christian vont nous jouer treize titres, pratiquement l'intégralité de leur dernier opus, des compositions agréables à l'écoute. 
Le groupe à plaisir à jouer. Amber Papini connaîtra quelques soucis techniques avec sa guitare, rapidement réglés par le bassiste.
La setlist de la soirée : Inauguration, Friencs, Going Out, Right Profession, Nightingale, Monkey, Drift, Birthday, Sullivan, Sunship, Last Words, Rockets+Jets, I Miss Your Bones et en rappel Betty Wang.


Cette programmation a été des plus agréables, que demander de plus, des musiciens jeunes et qui en veulent. Souhaitons leur de réussir, par les temps qui courent ce n'est pas des plus évidents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire