mercredi 29 octobre 2014

PENDRAGON chez lui au Divan du Monde

Mardi 26 Pendragon se produisait une nouvelle fois au Divan du Monde dans le cadre de sa tournée destinée à promouvoir son dernier opus l'excellent, une fois de plus, "Men Who Climb The Moiuntains"
Je ne pouvais manquer leur passage; Mumu qui adore également ce groupe m'accompagnait à cette occasion.
18 heures 30 les portes s'ouvraient.

Après un arrêt au stand merchandising et l'achat du dernier cd version collector nous nous installions à l'orchestre face à la scène à environ une dizaine de rangs.
En première partie qui débutait dès 19 heures 30, Gary Chandler, pas un inconnu le leader du groupe de rock progressif Jadis, formé en 1986, qui compte huit albums à son actif.
Un peu surprenant de le voir seul en ouverture de Pendragon. Pendant une trentaine de minutes il allait seul nous offrir un set plaisant, alternant guitare acoustique et électrique, s'accompagnant d'une boite à rythmes.
Nous aurions préféré toutefois qu'il se produise avec les autres membres du groupe. On regrettera que ce groupe n'ait pas atteint la notoriété qu'il mérite.
Il recevait un bon accueil du public avec lequel il eut un excellent contact.





Une demi-heure d'entracte et c'est l'arrivée de Pendragon, le groupe de Nick Barrett.
Pendragon, quel groupe de rock progressif ! Pendragon, qui a produit à ce jour quelques un des chefs d'oeuvre du rock progressif, genre considéré comme mineur et souvent décrié dans notre pays. Et portant quel plaisir d'écouter des albums tels que "The World", "Windows of Life", le sublime "Masquerade Overture" "Not of This World", "Believe", "Pure","Passion" sans oublier le petit dernier, oeuvre intégralement composée par Nick Barrett.
Et que dire des musiciens. Nick Barrett, chanteur à la voix chaude et au jeu de guitare si fluide, Peter Gee, bassiste multi instrumentiste de grand talent et du sorcier des claviers Clive Nolan également à ses heures, l'homme d'Arena. Le nouveau batteur Craig Bungell, ancien drummer de Frost ne dépare pas. Et pour la première fois à ma connaissance le groupe s'est ajoint deux choristes.
Le programme programme proposé par le groupe balaiera une grande partie de sa discographie, trois titres seront extraits de leur dernier opus, "Beautiful Soul"," Faces Of Light" et "Explorer of The Infinite".

Le show débutait avec If I Where The Wind (and You Were The Rain), suivi d'une extrait de l'album Pure "Eraserhead".
Ensuite venaient "Paintbox", un classique et "This Green and Pleasant Land".
Retour à l'album Pure avec "Freak Show", suivi de "King of The Castle" ces deux titres étant joués en acoustiques.
"Beautiful Soul", splendide morceau, du grand Pendragon, était le premier extrait du dernier album suivi de "Faces of Light", issu du même album.
Un nouveau classique le superbe "Breaking The Spell" suivi d'un troisième extrait de Men Who Climb Mountains, le très mélodique "Explorer of The Infinite".
Les deux derniers titres du set, "Nostradamus (Stargazing).
Au cours de cette prestation Craig Bungell nous a gratifié d'un long solo de batterie de bonne facture.
En rappel deux très bons titres, "Indigo" tiré de Pure, et un incontournable classique " Masters of Illusion".
La prestation aura duré deux heures quinze, sans jamais baisser d'intensité, et nous aura une fois de plus enchantés, pas de déception avec Pendragon.








 


 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire