vendredi 29 avril 2016

Damien Jurado au Divan du Monde

Ce vendredi 29 mai se produisait au Divan du Monde, rue des Martyrs Damien Jurado, peu connu malheureusement chez nous.
Venu de Seattle il s'arrêtait à Paris dans le cadre de la tournée de promotion de son 13ème et excellent opus "Visions Of Us in The Land", clôturant la trilogie entamée avec les deux magnifiques albums précédents "Maraqopa" et "Brothers and Sisters Of the Eternal Son".
Muriel était de retour pour m'accompagner à ce concert.
Vers 20 heures 15, début de la première partie assurée par une jeune musicien Adrien Soleiman, qui pendant une trentaine de minutes seul au piano va nous interpréter six de ses compositions récemment sorties sous forme de E.P., compositions nostalgiques, dont la Nuit Tombée, Rue des Etoiles, Poissons Volants et Près de Moi.

Quelques minutes d'entracte avant l'arrivée sur scène de Damien Jurado et de ces cinq musiciens parmi lesquels Courtney Marie Andrews à la guitare électrique, qui avait assuré sa première partie lors du précédent passage de Damien Jurado dans la capitale au Café de la Danse.


La première partie du set environ 45 minutes sera consacrée à l'interprétation de titres de son dernier opus, folk, psychédélisme et baroque se mêlangent agréablement.
Rien de scènique, Damien Jurado est assis au centre de la scène avec sa guitare électro acoustique.
Il est accompagné par d'excellents musiciens.

Il restera à la mi-temps de son set seul en scène pour nous interpréter deux titres acoustiques. Il est impossible de ne pas succomber aux charmes de sa voix superbe et de ses mélodies.
Le groupe le rejoindra ensuite pour aller jusqu'à la fin du show.

Il terminera par un rappel en solitaire sous les acclamations de l'assistance.



Nous avons assisté à une très belle soirée musicale, bande son d'un road movie, fabuleux voyage,qui nous a conduit des grands espaces américains vers les étoiles.

Nothing Is The News
Magic Number
Exit 353
Lon Bella
Silver Timothy
Mellow Blue Polka Dot
This Time Next Year
Sam & Davy
Silver Donna
Walrus
Qachina
Taqoma

en solo acoustique:
Kola
Museum Of Flight
et peut etre une autre

puis

On Alaska
And Loraine
Am Am
Working Titles

mais Nothing a été jouée avant Qachina.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire