mercredi 23 novembre 2016

Kyle Eastwood - Salle Jacques Brel Montigny le Bretonneux

Hier soir la salle Jacques Brel à Montigny accueillait Kyle Eastwood et ses musiciens.
Accompagné de ma fille je me rendais pour la première fois dans cette petite salle. Nous nous installions au premier rang légèrement sur la gauche.
Elèvé au jazz par son père l'immense cinéaste Clint Eastwood, son fils Kyle a contribué à plusieurs bandes originales de films réalisés par ce dernier.
Il est à ce jour auteur de sept albums dont le dernier et excellent en date "Timepieces" paru en 2015

20 heures 45 arrivés des musiciens sur scène, Kyle à la contrebasse électrique et à la basse cinq cordes, Andrew McCormack au piano, Quentin Collins à la trompette, Brandon Allen au saxophone et Chris Higginbottom à la batterie.
Pendant une heure trente ces cinq excellents instrumentistes vont offrir une prestation des plus intéressantes avec des titres provenant du dernier album comme Caipirinha, Peace of Silver en hommage au grand Horace Silver, une belle interprétation de Letters fron Iwo Jima, nous aurons également des titres plus ancien comme la reprise de Big Noise From Winnetka, un titre de 1938, Marrakech, une de ces compositions.
Le set s’achèvera par une belle reprise de Charlie Mingus "Boogie Stop Shuffle".
Nous avons assisté à un très bon concert de jazz qui a ravi le public.
Kyle Eastwood excellent instrumentiste s'est entouré de jeunes musiciens anglais de haut vol, notamment le trompettiste Quentin Collins et l'excellent pianiste virtuose Andrew McCormack.
Une soirée musicale comme on les aime.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire