mardi 11 juillet 2017

Kevin Morby, un musicien en pleine ascension, pour une belle soirée au Trabendo

    Ce mardi 12 juillet le talentueux Kevin Morby, originaire du Missouri était à l'affiche d'un concert au Trabendo.

    Je n'avais pu assister à sa prestation dans cette même salle en novembre 2016, je ne ratais pas l'occasion de le voir cette fois-ci.
    Ma fille Caroline m'accompagnait. Beaucoup de monde sur le quartier de la Villette une fois encore d'autant plus qu'au Zénith situé à quelques dizaines de mètres le groupe Z.Z. Top était à l'affiche.
    En ce qui concerne Kevin Morby le concert était complet car ce jeune artiste qui officiait auparavant dans le groupe Woods en est à son quatrième album avec City Music qui vient de sortir en juin.
    Ces quatre disques sont excellents.
    Les portes de la salle ouvrent à 19 heures, nous nous installons tout devant contre la scène, légèrement sur la droite. Le public est assez jeune autour de la trentaine.

    La première partie est assurée par Hand Habits, le projet de Meg Dufy qui n'est autre que la guitariste soliste de Kevin Morby.
    Pendant une trentaine de minutes elle va interpréter seule à la guitare électrique des titres difficiles d'accès, très introspectif, sans mélodie attirant l'attention à la première écoute. A écouter seul dans une pièce.
    Par contre elle nous a démontré tout son talent à la guitare et elle nous donnera plus tard dans la soirée de nous démontrerune nouvelle preuve au côté de Kevin Morby.

    Il est 21 heures lorsque Kevin Morby entre sur scène vétu d'un costume blanc portant sur le devant ses initiales, sur l'arrière le titre de son nouveau disque. Le pantalon et la veste sont décorés de symboles musicaux, clé de sol, clé de fa. Il est accompagné de Meg Duffy à la guitare, de Cyrus Gengras à la basse et de Nick Kinsey à la batterie, qui sont tous trois d'excellents instrumentistes.

    Le set débute par l'excellent "City Music" qui immédiatement va donner le ton de ce concert et sera suivi de "Crybaby" tiré également du dernier album comme les deux titres suivants "1234" et "Aboard my Train". Les compositions sont excellentes , Kevin Morby se démène comme un beau diable. Il est soutenu par une section rythmique vraiment excellente.
    Après ses quatre titres tirés "City Music" résonnent les premières notes de "Harlem River" qui a donné son titre au premier album solo de ce musicien.
    Nous aurons droit également à "Downtown Lights", "Beautiful Strangers", "The Ballad of Arlo Jones", "Dorothy".

    Au cours de ce concert Kevin Morby nous fera part de son grand plaisir de jouer à Paris et promettra de revenir avant la fin de l'année..

    Le public a été vraiment conquis par cet artiste, mais il l'était déjà certainement d'avance tant Kevin Morby et talentueux. Il se donne à fond sur scène, un plus.

    A peine le concert terminé il gagnera rapidement le stand merchandising et dédicacera, disques, billets de concert, tandis que les autres membres du groupe se mêleront au public autour d'un verre. Un bel état d'esprit.

    Nous avons passé une très belle soirée dans cette salle à taille humaine, dans laquelle il faisait toutefois très très chaud, tant pour les musiciens que pour le public






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire