samedi 11 novembre 2017

John Father Misty au Trianon pour un concert exceptionnel

En ce samedi pluvieux sur la capitale, quoi faire de mieux qu'assister à un concert.
Joshua Michael Tillman a.k.a. John Father Misty était de passage pour un concert unique au Trianon, l'une des plus belles salles de concerts parisienne.
Dès la mise en vente j'avais pris deux billets ne voulant pas manquer le passage de cet artiste en train de devenir un musicien américain de tout premier plan. Pour s'en convaincre il n'est qu'à écouter son dernier et magnifique album "Pure Comedy", excellent de bout en bout.
Artiste à la discographie déjà conséquente, avec un passage comme batteur chez Fleet Foxes, combo américain réputé, il a avec ce dernier album, conçu avec le support de Jonathan Wilson un des sorciers du son californien, franchi une étape qui va le conduire vers les sommets.
Mon amie Muriel qui avait pu se libérer de son travail m'accompagnait.
Nous nous installions au premier étage de la salle sur la gauche de la scène avec une très bonne vue sur celle-ci.
Le public était bien sûr au rendez vous, concert affichant complet, beaucoup d'anglo-saxons dans la salle. 

Il est 19 heures 30, la première partie une excellente chanteuse Weyes Blood à la superbe voix et  aux bonnes mélodies pop psychédélique, soft rock. La californienne entourée d'excellents musiciens va nous permettre d'attendre la tête d'affiche de la soirée dans les meilleures conditions. Son dernier album  Front Row Seat To Earth» est de très grande qualité.
La set list de son set : Diary, Used To Be, Seven Words, Be Free, A Certain Kind une reprise de Soft Machine, Generation Why et Do You Need My Love.
Elle recevra une excellent accueil mérité.





A suivre.

20 heures 35 John Father Misty entre sur scène sous les acclamations.

Pour débuter sa prestation il va nous interpréter les quatre premiers titres de son dernier opus, le magnifique et envoûtant "Pure Comedy" bien sur, puis "Total Entertainment Forever", "Things It Would Have Been Helpful to Know Befor The Revolution" et  le superbe "Ballad of The Dying Man".
Ses textes dénoncent l'hypocrisie religieuse et politique. Il y dresse un état des lieux de notre monde actuel.
Le ton est donné, la voix est puissante, chaude. Le charme opère. Les musiciens sont bien sûrs à la hauteur, aux guitares Chris Darley et David Vandervelde et John Father en personne, aux claviers Kyle Flynn et Jon Titterington, à la basse Elijah Thomson.

Le titre suivant "Nancy From Now On" sera interrompu par la faute de deux perturbateurs qui quitteront la salle. 

Le charisme et la prestance de John Tillmann ne peuvent laisser indifférent. Il semble possedé par sa musique. Il joue régulièrement avec le pied de micro qu'il balance dans tous les sens, s'agenouille, faisant preuve d'un sens théatral certain.
Le contact avec le public est des meilleurs il va à la rencontre des spectateurs des premiers rangs et dédicacera même quelques disques à la fin du show.
Nous assisterons à de grands moments avec des titres comme "Bored In the USA" et le grandiose "I love you Honeybear qui concluera le set.

En rappel trois titres, "Real Love Baby", "Holy Shit" et bien sûr  "The Ideal Husband"

Nous avons ce soir assisté à un superbe concert, les compositions de cet artiste gagnant de la force en live. Des prestations de ce niveau nous en redemandons.


La setlist

Pure Comedy
Total Entertainment Forever
Things It Would Have Been Helpful to Know Before the Revolution
Ballad of the Dying Man
Nancy From Now On
(Stopped and restarted… more )
Chateau Lobby #4 (in C for Two Virgins)
Nothing Good Ever Happens at the Goddamn Thirsty Crow
Only Son of the Ladiesman
When the God of Love Returns There'll Be Hell to Pay
A Bigger Paper Bag
When You're Smiling and Astride Me
This is Sally Hatchet
The Night Josh Tillman Came to Our Apt.
Bored in the USA
The Memo
I'm Writing a Novel
Hollywood Forever Cemetery Sings
I Love You, Honeybear

Encore:

Real Love Baby
Holy Shit
The Ideal Husband

Note: “So I’m Growing Old On Magic Mountain” était sur la setlist mais n'a pu être joué pour des contraintes horaires.






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