mercredi 4 juillet 2018

John Hiatt and The Goners pour un très bon concert à l'Alhambra

En ce mercredi 4 juillet l'Alhambra Paris accueillait l'immense musicien américain John Hiatt, auteur à ce,jour de 22 albums, qui a touché un peu à tous les gens rock, country, americana , new wave, et  dont les titres ont été repris par pléthore d'artistes. Un des plus grand song-writer américain assurément.
Rarement de passage dans notre pays, cette tournée était la tournée organisée à l'occasion du  30 ème anniversaire de la sortie de son album "Slow Turning" dont il allait nous proposer l'intégralité des titres au cours de la soirée.
Il était accompagné des Goners, Dave Ranson à la basse, Kenneth Blevins aux fûts et à la guitare l'excellentissime Sonny Landreth, quil n'est pas besoin de présenter, le roi de la slide.

Le concert n'était pas sold-out, il est permis une fois de plus le déplorer. Le public, pas des plus jeunes, mais un public averti. 

Pas de première partie, c'est aussi bien, le set commencera à 20 heures précises. Quelle ponctualité. Pas de chance pour les retardataires, car une fois de plus la circulation sur Paris était inextricable.

Les titres proposés au cours de cette soirée sont ceux de l'album, "Drive South", "Trudy and Dave", "Tennessee Plates", "Icy Blue Heart", "Sometimes Other Than Now", "Georgia Rae", "Ride Along," "Slow Turning", "It'll Come To You", "Is Anybody There ?", "Paper Thin," Feels Like Rain".

Intercalés entre ces titres "Riding With The King" et "The Tiki Bar Is Open".

John Hiatt excellent musicien pas de la guitare électrique à l'acoustique et présente chaque chanson au public.
La section rythmique assure  et Sonny Landreth fait des merveilles à la guitare. Ces trois musiciens originaires de Louisiane, connaissent la musique.

Une heure vingt est passée, très rapidement. Fin du Set. Les musiciens quittent la scène après avoir remercié le public. L'assistance est débout et attend leur retour qui viendra très vite.

Le rappel comprendra trois titres. Le premier sera "Congo Square" un titre de Sonny Landreth qui le chantera bien sür.
Ensuite seul au piano John Hiatt nous interprétera une belle version de "Have a Little >Fiath in Me".
Il sera rejoint pour un dernier titre "Thing Called Love" par les Goners.

C'est terminé, nous aurions aimé beaucoup plus. Ils recevront une standing ovation méritée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire