mercredi 17 octobre 2018

Cash Savage and The Last Drinks + Spain au Point Ephémère

Ce mercredi 17 octobre, le Point Éphémère avait programmé le groupe californien Spain, groupe de Josh Haden, fils du très célèbre bassiste Charlie Haden.
J'avais pu assister il y a trois ans à un concert de ce groupe aux Petits Bains et j'avais beaucoup apprécié.
La tournée du groupe fait suite à la parution de leur dernier opus Mandala Brush assez différent de leurs productions antérieures.
J’entraînais avec moi  mon amie Muriel.
La salle ouvrait à 20 heures. Nous nous installions contre la scène sur la gauche, y retrouvant les habitués des concerts parisiens.
Il est 20 heures 30 lorsqu'entre sur scène un groupe australien que je ne connaissais pas Cash Savage and the Last Drink qui semble se faire une réputation hors de ses frontières et cela va s'avérer justifié car la prestation va être de qualité.
Composé de six musiciens trois femmes, trois hommes, la parité est respectée, la formation est menée par Cash Savage, une vraie performeuse.
Ils nous présentent à cette occasion leur quatrième opus "Good Citizen" de très bonne facture.
Ils vont nous proposer une dizaine de titres, ce qui est beaucoup pour une première partie, et vont emporter dès les premiers morceaux l'adhésion de l'assistance.
La setlist : Human I am, Better Than That, Pack Animals, February, Sunday, Good Citizen, Run With The Dogs, Found You, Collapse et pour conclure Rat a Tat Tat.


Une entracte d'un vingtaine de minutes permettra à Spain de s'installer.

Lors de cette tournée Josh Haden est accompagné par sa soeur Petra au violon, Daniel Brummel à la guitare solo, par un batteur et un guitariste acoustique. Ils seront occasionnellement renforcés sur quelques titres par une saxophoniste.
La prestation sera assez différente de celle à laquelle j'avais pu assister.
Une musique plus intimiste, pouvant dérouter, par des parties instrumentales assez longues lorgnant vers le free jazz.
Malheureusement je n'ai pas de setlist, mais voici quelques uns des titres interprétés au cours de la soirée : Maya in Summer, Tangerine, I'm Still Free, Jesus.
Les musiciens sont bien sûrs tous de premier plan
Le groupe recevra un très bon accueil du public, nous aurons droit à deux rappels.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire