dimanche 4 novembre 2018

Encore une très belle soirée avec Israël Nash à la Maroquinerie.

A l'affiche de la Maroquinerie ce dimanche 4 novembre le texan Israel Nash et ses musiciens dans le cadre de sa tournée européenne qui fait suite à la sortie en juin dernier de son excellent album "Lifted".
La Maroquinerie,très bonne salle de concert sur Paris,n'affichait malheureusement pas complet,ce qui ne nous a pas empêché d'assister à une excellent concert.
En ce qui me concerne c’était la cinquième fois que l'occasion m'était donnée d'assister à sa prestation.En 2016 j'avais déjà assisté à son concert dans cette même salle et en 2017 j'avais pu le voir en première partie de Band Of Horses à L'Elysée Montmartre.

Ouverture des portes 19 heures 30.Je m'installe comme chaque fois que cela est possible au pied de la scène,plein centre.

Il est 20 heures lorsque  Matthew Logan Vasquez apparait seul avec une guitare électro-acoustique et un harmonica en bandoulière. Guitariste du groupe californien Delta Spirit,il va pendant une demi heure nous proposer quelques titres de bonne facture, parfois fun, comme le personnage.Il nous fera part de sa migration vers Oslo et de sa vie amoureuse.
Une partie de la setlist, "Bushwick Blues","Angel From Montgomery" de John Prine et pour conclure "House Full of Music"
Il recevra un bon accueil de l'assistance.




Il est 21 heures lorsque Israel Nash accompagné de ses comparses habituels entre à son tour en scène.
Les trois premiers titres proposés "Rollin On",Luck Ones",et "Spirit Falls" sont tirés du dernier opus.
Israel Nash et ses musiciens donnent comme à chaque fois le maximum et manifestent un évident plaisir à être là.Il faut dire qu'ils jouent ensemble depuis plusieurs années et la cohésion est vraiment manifeste. Ici pas de chichi, de vrais musicos.
Le titre suivant "Rexanimarum" est extrait de "Rain Plans" l'album de la reconnaissance des talents de cet artiste.
Retour au nouvel album avec deux autres titres "Sweet Springs" et "The Widow"
Avec L.A. Lately, un excellent titre nous revisitons l'avant dernier album "Silver Season"
"Northwest Stars" sera le dernier titre de "Lifted" interprété ce soir.
Israel Nash concluera le set avec deux titres extraits de Rain Plans, "Woman at the Well" et "Mansions"

Bien sûr nous aurons droit à un rappel qui se composera de deux titres. Tout d'abord une reprise d'un titre mythique de Neil Young "Ohio" protest song composée en réaction à la fusillade de Kent State University. Pour conclure ce sera bien sûr l'incontournable "Rain Plans".
La setlist prévoyait un troisième titre "Goodbye Ghost" mais nous n'y aurons pas droit.
Ce soir Israel Nash et ses musiciens, Eric Swanson à la pedal steel, Joey Mc Clellan à la guitare, Aaron son frère à la basse et Josh Fleishman à la batterie nous ont une nouvelle fois enchantés avec leur vitalité et leur superbe musique. Et n’oublions pas la très bonne première partie.
Merci à eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire