samedi 10 novembre 2018

Robben Ford au Trianon - un guitariste exceptionnel.

Samedi 10 novembre. nouveau concert au programme avec mon amie Muriel,  dans la même salle que la veille au Trianon, boulevard Rochechouart. A l' affiche le californien Robben Ford, un des meilleurs guitaristes que l'on puisse rencontrer, qui a collaboré avec beaucoup d'artistes, tels Miles Davis, Joni Mitchell, Georges Harrisson.....

Nos places sont très bien situées au deuxième rang, plein centre par rapport à la scène. Le concert n'est pas sold-out, mais les connaisseurs sont là, un public pas des plus jeunes, car ce n'est apparemment plus le genre de musique qu'écoute la jeunesse française.

Le concert début à 19 heures 40. Pas de première partie. Robben Ford qui vient de sortir un nouvel album intitulé "Purple House" est entouré de trois musiciens, Ryan Madora à la basse, Casey Warner à la guitare rythmique et Derek Phillips à la batterie.

Robben Ford va pendant deux heures nous proposer sa musique  qui touche aussi bien au blues, qu'au rock, qu'au jazz et qu'à la fusion. Il est accompagné par des musiciens de premier plan, la section rythmique fait des merveilles et permet à Robben de nous démontrer tout son talent.

Le spectacle  est découpé en deux sets avec entracte. Sur le dernier morceau du premier set l'ampli de Robben Ford, tombera en panne, une soudure ayant lâché. La réparation sera très vite effectuée par le technicien du groupe.
Je n'ai pu obtenir que les titres joué lors du second set : "Crazy for my baby", "Bound for Glory", "Oh Virginia", "Indianola", "Rose of Sharon", SPM, "Black Night".

Nous aurons droit à un autre titre en rappel "Automobile blues".

Nous avons assisté à une excellente prestation de Robben Ford, accompagné de musiciens remarquables. Le public a apprécié et a su le montrer. J'avais déjà eu l'occasion d'assister à un concert de Robben Ford il y a quelques années,  j'avais fort apprécié sa prestation. Je ne regrette vraiment pas de lavoir vu une nouvelle fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire