samedi 23 novembre 2019

Michael Kiwanuka à la salle Pleyel

Ce samedi soir l'anglais Michael Kiwanuka était à l'affiche de la salle Pleyel pour son premier des onze concerts prévus en cette fin d'année en Europe.

Cette tournée fait suite à la parution de son troisième album l'excellent "Kiwanuka".

La soirée était sold-out comme cela est le cas pour les concerts à suivre.
Mon amie Muriel m'accompagnait.

La première partie de cette soirée musicale était assurée par Celeste, une chanteuse d'origine américaine basée à Brighton, qui compte à son actif un E.P. mais qui, vu sa voix semble promise à une carrière brillante. Une nouvelle reine de la Soul, à suivre de très près. 
Le premier titre de sa prestation sera "Both Sides of the Moon" qui captera immédiatement l'attention de l'assistance. Autres titres interprété au cours de ce set "Love is Back", "This is Who I am". Elle terminera sa très bonne prestation avec "Strange" accompagnée par le pianiste seul musicien resté sur scène.
En résumé une très belle première partie.  Sa setlist :

    BOTH SIDES OF THE MOON
    LATELY
    BELOVED
    LOVE IS BACK
    SOMEBODY
    THIS IS WHO I AM
    STRANGE
L'entracte durera une bonne trentaine de minutes avant l'arrivée sur scène de Michael Kiwanuka et de ses musiciens.

Le premier titre de la soirée sera "Piano Joint" entamé par les seuls musiciens avant l'arrivée de Michael Kiwanuka. Suivra "You Ain't The Problem" avec lequel nous entrons dans le vif du sujet. Un excellent titre.
Ce nouvel opus est un peu déroutant de prime abord, très différent du précédent, nécessitant plusieurs écoutes pour l'apprécier totalement.

Les nouveaux titres "Hero", "Final Days","Solid Ground" d'excellente facture vont alterner avec des titres extraits des albums précédents que nous prenons toujours grand plaisir à entendre.

Les musiciens qui accompagnent Michael Kiwanuka tiennent la route c'est le moins que l'on puisse dire. A la guitare Michael Jablonka, à la basse Alexander Bonfanti qui assure avec l'excellent batteur Graham Godfrey une rythmique remarquable, aux claviers Stephen Pringle et pour parfaire le tout, deux très bonnes choristes Emily Holligan et Simone Daley-Richard qui font plus que soutenir Michael Kiwanuka.

En rappel nous aurons droit à quatre titres, dont le très beau"Home Again" tiré du premier album, "Cold Little Heart" et "Love and Hate" pour finir de nous combler 

Ce samedi nous avons participé à une magnifique soirée musicale dans une des très belles salles parisiennes à la très bonne acoustique. Michael Kiwanuka poursuit en beauté sa jeune carrière et devrait nous offrir encore de très belles choses musicales.

Artiste à voir si vous en avez l'occasion, malheureusement seule Paris a eu doit à une date. Voici sa setlist.

    PIANO JOINT
    YOU AIN'T THE PROBLEM
    ROLLING
    I'VE BEEN DAZED
    BLACK MAN IN A WHITE WORLD
    RULE THE WORLD
    HERO
    TELL ME A TALE
    REST
    LIGHT
    LIVING IN DENIAL
    FINAL DAYS
    SOLID GROUND
    ---
    HARD TO SAY GOODBYE
    HOME AGAIN
    COLD LITTLE HEART
    LOVE & HATE



Aucun commentaire:

Publier un commentaire