vendredi 8 novembre 2019

Popa Chubby ouvre le Festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine

Dans le cadre du Festival Blues sur Seine 2019, Popa Chubby ouvrait cet événement salle Simone Signoret à Conflans -Sainte-Honorine.
Ce concert était annoncé complet, rien d'étonnant à cela, car avec Popa Chubby l'on n'est jamais déçu.

Le blues et la rage de jouer sont au rendez-vous et ce muscien aime en donner pour son argent au public.

Personnage hors normes, il ne laisse pas indifférent et a cassé les barrières du blues en empruntant à différentes musiques.

Sur les routes depuis 1994 il a déjà publié un grand nombre d'albums et un prochain est prévu en février 2020. Il travaille de nouveau avec l'excellent label français Dixiefrog.
J'avais déjà vu à deux reprises l'homme de New York, The Beast of The East, et cette fois -ci’entraînais ma comparse Muriel.

Il est 20 heures 30 lorsque Popa Chubby débarque sur scène accompagné d'un batteur, Stefano Guidici et d'un bassiste Francesco Beccaro. Aucune introduction des responsables du festival pour présenter l'artiste et ouvrir cet événement, étonnant !

Il s'installe sur un tabouret prendre sa Fender et attaque immédiatement par "Hey Joe" pour nous rappeler l'importance qu'a eu Hendrix pour lui. 
Je ne vous donnerai pas la setlist compléte de la soirée mais nous avons eu droit à "Grown Man Crying Blues", à son medley "Godfather-Mirsilou-Over The Rainbow", à son habituel duo de batterie, toujours un grand moment de ses prestations, et pour terminer en beauté cette belle soirée une reprise du "Hallelujah" de Leonard Cohen.

Nous avons eu droit à deux heures de concert sans temps mort, par un Popa en forme bien servi par une excellent section rythmique. Une belle soirée et sans aucun doute la plus belle affiche de ce festival.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire