jeudi 7 mars 2013

Rest In Peace Alvin



C'est avec tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort d'Alvin Lee, ce grand guitariste de blues rock, né à Nottingham, en 1944 décédé hier en Espagne des suites d'une opération chirurgicale apparemment bénigne.
Il commence sa carrière de guitariste et de chanteur en 1962 dans les clubs d'Hambourg en Allemagne au sein du groupe The Jaybirds. La formation prendra par la suite le nom de "Ten Years After".
Après un passage mémorable au festival de Woodstock en 1969 avec un "I'm Going Home "d'anthologie, Alvin Lee devient un guitar hero, le guitariste le plus rapide. Les succès vont s'enchainer "Hear Me Calling", "I'd Love To Change The World","Love Like A Man". 
Alvin Lee quitte le groupe en 1973 pour se lancer dans une prolifique carrière solo marquée par l'album On The Road To Freedom la même année. A son actif une bonne trentaine d'albums.
Sa dernière production "Still On The Road To Freedom", est sortie en 2012. C'est un excellent album que je vous conseille tout particulièrement dans lequel vous pourrez apprécier son jeu de guitare d'une très grande fluidité, toujours inspiré.
Il devait se produire dimanche 7 avril 2013 à l'Olympia, boulevard des Capucines en compagnie du vénérable Johnny Winter.

C'est un très grand du rock qui vient de disparaître. Un homme discret.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire