jeudi 14 avril 2016

Terry Lee Hale, le troubadour texan à l’Angora café

Très peu connu dans nos contrées Terry Lee Hale, magnifique chanteur originaire du Texas, a roulé sa bosse sur la côte Ouest avant de poser ses valises à Seattle.
En 1993 il vient en Europe où il assure les premières parties des Walkabout.
en 2013  il sort un album très grande qualité The Long Draw, disque du mois sur F.I.P. en forme de carnet de route, dont je vous recommande tout particulièrement l'écoute. Il séjourne sur Paris avant  de s'installer dans la région marseillaise.
A l'occasion de la sortie de sons nouvel opus tout aussi excellent intitulé Bound, Chained and Fettered, il se produisait ce mercredi 13 dans la capitale dans une petite salle de l'Angora Café, 3 rue Richard Lenoir.

Vu la petite capacité du lieu 35 places , il fallait réservé directement auprès de l'artiste pour avoir la chance d'y assister.
Je ne pouvais vraiment pas rater cette occasion de voir cet artiste à la voix si chaude et aux compositions magnifiques et prenantes. Mon amie Muriel ne pouvait à son grand regret m'accompagner.
Avant le début de sa prestation j'ai eu la chance de rencontrer Terry Lee Hale qui se préparait et m'a très gentiment dédicacé son dernier CD

Vers 21 H 15 face à cette assistance choisie, Terry s'installe sur une chaise avec son dobro et entame son set avec quelques titres de son dernier album. Il passera ensuite à la guitare électroacoustique.
Pendant une heure trente il va nous enchanter avec sa voix et ses compositions magiques.

Excellent guitariste, il n'utilise aucun artifice pour capter son public.
Comment un tel artiste peut-il être aussi confidentiel ? Sans doute son choix, sinon c'est à n'y rien comprendre.
Il sera peut être de retour dans la capitale à l'automne dans une salle un peu plus grande. Je ne marquerai pas d'y revenir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire