mercredi 25 mai 2016

Jonathan Wilson with special guest Omar Velasco au Divan du Monde



Ce mercredi 25 mai le californien Jonathan Wilson était de passage à Paris au Divan du Monde pour un concert acoustique. Ayant eu l'occasion d'assister à une excellente prestation de cet artiste en décembre 2013 au Trabendo, entouré de son groupe, je n'hésitais pas à prendre deux places pour assister à son show dans un configuration totalement différente.
Une fois de plus ma comparse Murielle acceptait de m'accompagner.
Vers 19 heures 10 ouverture de la salle, le public est au rendez-vous, le concert n'est pas sold- out mais la salle est remplie, ce qui est important pour un artiste.
Vers 20 heures entre sur scène l'invité spécial de Jonathan Wilson, Omar Velasco qui entame une carrière solo après avoir été un des sideman de Jonathan.
Originaire de Goletta - Californie - il a publié un bel album l'an passé "Golden Child". Durant une trentaine de minutes il va nous offrir une belle prestation chantant soit en anglais soit en espagnol des titres aux mélodies très agréables.
Une belle première partie.





Un petit quart d'heure d'interlude et Jonathan arrive sur scène salue le public, dépose une bouteille de vin français au pied du piano, branche sa guitare et nous interprète pour débuter son show l'excellent titre Gentle Spirit.
Il est ensuite rejoint par Omar Velasco qui va l'accompagner à la guitare jusqu'à la fin du set qui va s'avérer de très haute volée, car nous avons affaire à deux excellents guitaristes.
Le titre suivant sera Can We Really Party Today suivi de Rolling Universe et  Desert Raven. Que du bon.
Jonathan Wilson nous annonce "a brand new song" Rare Birds, de très belle facture.
Il s'installe ensuite derrière le piano sur lequel sont disposées des bougies et reste seul sur scène pour nous interpréter Fanfare. Il est aussi à l'aise sur cet instrument qu'à la guitare.
Il restera au piano pour le titre suivant Love Strong.
Après ce morceau il fera une entorse à l'acoustique et s'emparera d'une guitare électrique  pour Dear Friend, qui sera suivi de Coming To Los Angeles.
Le public est ravi, les musiciens apparemment ravis d'être là.
Vient ensuite Ride suivi d'une reprise des Stones tirée de l'album Undercover, All The Way Down.
Jonathan Wislon sait rendre hommage aux autres musiciens et chacune de ses prestations est ouverte aux reprises.
Moses Pain et Valley of The Silver Moon concluront cette magnifique prestation de Jonathan Wilson et d'Omar Velasco.
Ils reviendront en rappel pour deux titres, The Way I Feel, une reprise de Gordon Lightfoot et l’entraînant Love to Love qui sera bien sûr repris en chœur par le public qui quittera ravi la salle après deux heures d'excellente musique californienne. On en redemande, de la musique avec de bonnes vibrations,ici pas d'électro froide, des guitares, comme seuls les américains savent en jouer.
Bravo !!!











 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire