vendredi 9 novembre 2018

Curtis Harding pour un bon concert, toutefois un peu vite expédié

En cette fin de semaine la très belle salle du Trianon boulevard Rochechouart accueillait l'américain d'Atlanta, Curtis Harding.
Auteur à ce jour de deux excellents albums j'avais déjà eu l'occasion en 2015 de voir cet artiste dans le cadre du Festival Fnac sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville où il s'était produit en fin d'après midi/début de soirée malheureusement un peu dans l'indifférence générale. Mais depuis les choses ont bien changé pour lui.
Récemment  il a assuré la première partie de Lenny Kravitz ce qui n'est pas rien.
Sa musique soul est un mélange de blues de rock, de gospel, de psychedelic, sans oublier le rock.

J'avais pris deux places, mon amie Muriel étant partante pour assister à ce concert annoncé complet.

Ouverture des portes à 18 heures 30. Nous nous installons au deuxième balcon, premier rang légèrement sur la gauche de la scène avec une excellente vue sur celle-ci.

L'attente jusqu'à la première partie qui débutera à 20 heures paraîtra un peu longue.
Cette première partie sera assurée par un jeune talent français Tiwayo et ses deux choristes Cassandra et Soanna.
Pendant un trentaine de minutes s'accompagnant sur les deux premiers titres à la guitare électroacoustique, puis ensuite, suite à un bris de corde, à l'électrique, il va nous proposer un set très agréable basé sur ses propres compositions qui figureront sur son premier album qui doit paraître en 2019 sur le label Blue Note.
Les titres proposés ce soir : "A place to call  my own", "Winter shades", "Night train", "Love you me like you say", "Reach heaven" et "Wild"
Il recevra un très bon accueil du public.

Entracte jusqu’à 21  heures.
21 heures 10 toujours rien, le public commence à s'impatienter lorsqu'un membre de l’organisation intervient pour nous informer d'un retard d'une vingtaine de minutes suite à un problème de transport, pas très professionnel pour un artiste, ce genre de retard devient rare de nos jours.

Il est 21 heures  20 lorsque Curtis Harding et ses musiciens entrent sur scène.
Curtis Harding se défait de son manteau, se dirige vers le micro pour un "sorry for the late" et attaque immédiatement le show avec "The Drive" extrait de son premier album.
Les titres vont ensuite se succéder à un train d'enfer sans aucun temps mort, il faut rattraper le tempsperdu.
Vont suivre, "Go as you are", "Next Time", "On and On","Freedom","Need me Baby".
Le public apprécie la prestation. Curtis Harding assure au chant, les compositions sont solides, les musiciens sont à la hauteur. Très bonne section rythmique avec  Michael Villiers à la batterie, Chris Upton à la basse.  Ça groove. A la guitare solo Sean Thompson.
Curtis Harding alterne quant à lui guitare électrique, électroacoustique, tambourin.
Viendront ensuite "Till the end", "Face your fear","Castaway", "Ghost of You", "Heaven's on the other side", "Keep on Shining", "Dream girl et pour conclure le set d'à peine une heure "Wednesday morning atonement", titre à la suite duquel les musiciens quitteront la scène.

Tout le monde reviendra quelques minutes plus tard pour un rappel de trois titres composé de "Beautiful people","Drive my car" et "As I am". Curtis Harding revêtira son manteau et quittera la scène en saluant passant par derrière les amplis. Le groupe continuera à jouer quelques minutes pour conclure cette soirée. Les lumières se rallumeront clôturant définitivement la soirée.
Nous avons assisté à un bon concert, un peu court, mené à un train d'enfer, certainement à cause du retard de l'artiste.  J'espère qu'à l'avenir il gérera mieux son temps surtout dans des villes comme Paris où la circulation est de plus en plus difficile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire