vendredi 7 octobre 2022

Sarah McCoy - Une artiste hors normes

Ce vendredi 7 octobre le Théâtre National de Saint-Quentin en Yvelines accueillait Sarah McCoy qui entame une tournée pour présenter de nouvelles chansons qui figureront sur son prochain album qui doit paraitre en 2023.

Cette américaine nourrit au blues de la Nouvelle-Orleans, s'est installée à Paris depuis quelques années, découverte par Chilly Gonzalez dont elle avait assuré une première partie.

Connue pour ses prestations scéniques hors normes, nous n'avons vraiment pas été déçus au cours de cette soirée où elle nous a entrainés dans son univers très personnel. A cette occasion mon épouse m'accompagnait.

Vers 20 heures 30 les lumières s'éteignent et la chanteuse arrivée seule sur scène interpréte un premier titre déchirant à capella.

Pour les trois titres suivants elle restera seule sur scène s'accompagnant au piano avec une belle maitrise.

Chaque titre fait l'origine d'un commentaire en français ce qui est vraiment par appréciable.

Elle sera ensuite rejointe par ses deux musiciens Jeff Halam à basse  et synthés et Antoine Kernion  à la batterie électronique.

La musique évoluera vers une électro soul de très grande qualités, accompagnant parfaitement la voix sidérante de Sarah McCoy qui ne laissera personne indifférent.

Parmi les titres interprétés cette soirée, "Boogie Man", "Mamma's Song" un titre fantastique et sans aucun doute le plus prenant de la soirée, "Go Blind" son nouveau single.

Pendant une heure trente nous avons été emporté dans son univers et des prestations de ce niveau ce n'est pas tous les jours que l'on peut y assister. Une artiste totalement habitée par sa musique.

 Vraiment à voir et à écouter.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire