jeudi 25 mai 2023

Stacey Kent accompagnée par l' Orchestre philharmonique d' Ile de France

Ce jeudi 25 mai le théâtre national de Saint-Quentin en Yvelines accueillait la newyorkaise Stacey Kent accompagnée à cette occasion par l'orchestre philharmonique de l'Ile de France dirigé  par Bastien Stil.

La qualité des spectacles musicaux étant toujours au rendez-vous dans cette salle de la banlieue parisienne, j'avais pris de places situées au balcon. Mon épouse m'accompagnait à cette occasion.

Cette tournée de Stacey Kent fait suite à la parution il y a quelques années de l'album "I Know I dream".

La  mise en place de cette tournée avec cette formation orchestrale a mis deux ans à s'organiser.

Etaient également présents lors de cette soirée ses musiciens, Jim Tomlinson, son mari au saxophone et à la flûte, Graham Harvey au piano, Matyas Hofecher à la contrebasse et Matt Home à la batterie. Mention spéciale à Alexis Cardenas, violoniste qui fera une intervention très remarquée sur l'un des titres interprétés lors de cette superbe soirée.

Stace Kent compte une vingtaine d'albums à son actif, un autre devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Pendant plus d'une heure trente elle va nous proposer un spectacle de très grande qualité qui va enthousiasmer l'assistance avec laquelle elle a un contact tout particulier, d'autant plus qu'elle parle couramment notre langue.

Elle va nous proposer des titres composés par son époux, avec des textes notamment de Kazuo Ishiguro, célèbre écrivain japonais et de superbes reprises de chanteurs francophones.

Parmi les titres interprétés au cours de son set, "Bullet Train" "Changing Lights", "Les amours perdues" de Serge Gainsbourg, une superbe version de "Ne me quittes pas" en anglais "If You Go Away", "Les eaux de Mars", une magnifique reprise d"Avec le Temps" et une autre non moins superbe "Jardin d'Hiver" immortalisé par 'Henri Salvador mais écrite par Benjamin Biolay et Keren  Ann.

Ce fut une soirée très réussie, un accord entre les accompagnateurs de Stacey Kent et l'orchestre très bien dirigé, n'écrasant ni le groupe ni la chanteuse, comme cela est malheureusement trop souvent le cas. Une vraie réussite, l'émotion était également au rendez-vous, la voix de Stacey Kent, parfaitement modulé y étant bien sûr pour beaucoup.

A voir vraiment si l'occasion vous est donnée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire