lundi 9 octobre 2023

Benjamin Biolay à Saint-Germain-en-Laye

Dimanche 1er octobre la salle Alexandre Dumas, dans le cadre du Festival Saint-Germain-en-Laye en Live, accueillait  Benjamin Biolay pour le concert de clôture.
Le public était au rendez-vous, le concert affichant complet.
J'accompagnais mon épouse, une occasion pour moi de découvrir cet artiste que je ne connaissais que très peu, quelques chansons entendues ça et là.

Les lumières s'éteignent et résonne une cumbia.
Il est 21 heures lorsque Benjamin Biolay entre sur scène tout de noir vêtu, lunettes noires;
Le public lui est déjà acquis et le montrera tout au long de sa prestation d'une heure quarante.

Pour débuter "La superbe" qui donnera immédiatement le ton à cette soirée. La setlist parcourra nombre d'albums dont le dernier en date Saint-Clair

Il est entouré d'un excellent groupe composé de Pierre Jaconelli et Philippe Almosnino aux guitare, de Philippe Entressangle à la batterie, de Nathy Cabrera à la basse et de Gimena Alvarez aux claviers.
La tendance rock de la musique de Biolay est indéniable et donne l'envie de bouger à l'assistance sur plusieurs titres;

Le set se terminera sur "Comment est ta peine". 
Nous aurons droit à deux titres en rappel.
Il invitera les musiciens et tous les assistants techniques ainsi que son producteur originaire de la ville pour saluer et remercier le public.

J'étais venu en attendant pas grand chose mais j'ai été très agréablement surpris par la prestation scénique de cet artiste, certainement un des meilleurs en France.




La setlist :

La superbe
L'heure bleue
Les Lumières de la villes
Comme une voiture volée
Night Shop
Miss Miss
De la beauté là où n'y en a plus
Sans viser personne
Les cerfs-volants
Los Angeles
Ton héritage
Jardin d'hiver
Rends l'amour
Parc fermé
Pieds nus sur le sable
Comment est ta peine ?

Encore :

Saint-Clair
Padam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire