samedi 21 octobre 2023

The Cinelli Brothers + Eddie 9 V à Massy Palaiseau - Blues à gogo

Ce vendredi 20 octobre la salle Paul.B à Massy connue pour son excellente programmation nous proposait une soirée consacrée au blues avec à l'affiche deux excellentes formations, l'une anglaise, les Cinelli Brothers, originaires de Londres et l'autre Eddie 9 Volt, originaire d'Atlanta.
Peu connus dans nos contrées, l'assistance fût malheureusement assez réduite, pas plus de 120 personnes, pas des plus jeunes, mais des gens sachant apprécier ce genre de musique intemporel.

La première partie de la soirée est assurée par les Cinelli Brothers. Marco Cinelli au chant, clavier et guitare, son frère Alexandre à la batterie, Tom Julian-Jones à la guitare et à l'harmonica et Stephen Giry, au chant à la basse et à la guitare.
Pendant une bonne heure ils vont nous délivrer une excellente prestation à base de titres puisés dans leur propre répertoire, deux disques à leur actif à ce jour. Blues et Boogie au programme, excellement joué par ces musiciens multi-instrumentistes. Ils nous proposeront une belle reprise de "A million miles away" du regretté Rory Gallagher.




Leur prestation finie les quatre membres du groupes démontent eux-mêmes leur matériel, pour laisser la place à Eddie 9 Volt.

Eddie 9 V. de son vrai nom Mason Brooks Kelly est accompagné de Christopher Lane Kelly à la basse, David La Shaun Green à la batterie, et Chad Mason aux claviers.
Originaire d'Atlanta Eddie 9V  a enregistré son dernier opus dans les mythiques studios Capricorn, d'où le titre de son dernier et excellent opus. C'est en ce lieu qu'ont émergé des groupes tels les Allman Brothers, Lynyrd Skynird...
La prestation d'Eddie et de ses musiciens va être de haut niveau. Pas de frime ici. Ce qui compte c'est la musique. Les morceaux s'enchainent sans aucun temps mort, des compositions originales et quelques reprises. Que du bon.
Bon chanteur et excellent guitariste, il fait dans la simplicité, pas de changement de guitare à chaque morceau, pas trente-six pédales d'effet. Du blues, du funk.
Deux membres des Cinelli Brothers, les rejoindront pour un titre en spécial guests.




Ces deux formations nous ont offert deux heures trente d'une musique pleine de sincérité.
Ils ont reçu les applaudissements qu'ils méritaient, d'une assistance malheureusement trop peu nombreuse pour des musiciens de ce niveau, alors que le prix des billets était vraiment des plus modiques.

Malheureusement ce genre musical n'est pas des plus appréciés dans nos contrées.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire