dimanche 19 novembre 2023

Starsailor à la Maroquinerie

Ce dimanche les anglais de Starsailor se produisaient à la Maroquinerie.  Fondé en 2000 le groupe compte cinq albums à son actif. Le groupe a connu des interruptions mais se produit toujours dans sa formation d'origine,  James Walsh, au chant et aux guitares, James Stelfox à la basse, Barry Westhead aux claviers et Ben Byrne à la batterie.

Le concert est affiché complet. Mon amie Muriel fan du groupe m'accompagnait.

En première partie un artiste italien Stefano De Stefano alias An Early BIrd,  qui pendant une trentaine de minutes, s'accompagnant seul la, guitare va nous proposer un set agréable. Belle voix, bon contact avec l'assistance.

Une vingtaine de minutes d'entracte et les lumières s'éteignement à nouveau. Starsailor fait son entrée sur scène, pour une prestation assez courte une heure quinze mais de très bonne qualité.

La première partie sera consacrée à l'interprétation intégrale de l'album "Silence is Easy" paru il y a vingt ans leur second opus après l'excellent "Love is Here" de 2001.

La seconde partie du set fera la part belle au premier album avec les titres "Poor Misguided Fool", Alcoholic", "Lullaby" ,"Tie Up My  hand"  et en rappel "Good Souls"

La voix de James Walsh est toujours aussi belle et le groupe toujours soudé.

Ce fut une belle soirée, que personnellement j'aurai souhaitée un peu plus longue, mais ne gâchons pas le plaisir qu'ils nous ont donné ce soir dans cette très bonne salle qu'est la Maroquinerie








 






 






La setlist 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire