vendredi 22 mars 2024

The Nits au Trianon

Ce vendredi 23 mars le Trianon accueillait les hollandais Nits pour un concert dans le cadre de leur tournée marquant leur 50 années d'existence. Nits une pépite cachée à la discographie de très grande qualité.

Mon amie Muriel m'accompagnait comme c'est le plus souvent le cas.

Nos places en carré or,  assises, configuration pas la plus fréquentée dans cette salle.

Pas de première partie.

Il est 20 heures 15 lorsque les trois membres de Nits entrent en scène Henk Hofstede au chant, guitares et claviers, Robert Loet à la batterie, tous deux membres fondateurs du groupe et l'excellent Robert Jan Stips aux claviers.

L'assistance les accueille avec une standing ovation de plusieurs minutes

Ils débuteront en nous interprétant leur dernier opus Tree House Fire, comportant six titres qui relate la disparition suite à un incendie de leur studio d'enregistrement, une perte considérable pour eux.

Quatre autres titres dont "Nescio" complèteront la première partie du concert avant un entracte d'une quinzaine de minutes.

Le deuxième set débutera par l'entrainant dA dA dA qui sera suivi d'une dizaines de morceaux qui vont nous ravir. Il faut dire que ces trois musiciens sont excellents. Nous prenons un immense plaisir à les écouter.

Le décor est sobre mais très élégants avec un éclairage discret à base d'ampoules multicolores.

Nous aurons droit à deux rappels incluant deux de leurs plus célèbres titres, "In the Dutch Mountains" et "Sweet Banhof". Il faut dire qu'au cours de cette soirée ce ne sont pas leurs titres les plus connus qu'ils nous ont interprétés comme on aurait pu le penser avec un concert fêtant leurs cinquante ans de carrière. 

Ilis quitteront la salle après une nouvelle standing ovation. Nous avons passé avec une très belle soirée, pleine de complicité avec ces musiciens.

Que souhaiter de plus par ces temps incertains.

La setlist

Set 1:

Month of May

Big Brown Building Burning

The Tree

The Bird

The Attic

The House

A Touch of Henry Moore

The Wind Has No Clothes

The Infinite Shoeblack

Nescio

Set 2:

dA dA dA 

Two Skaters

The Bauhaus Chair

Yellow Socks & Angst

Lits-Jumeaux

Three Sisters

Walter & Connie

Les Nuits

J.O.S. Days

Beromünster

Cars & Cars

Encore:

The Eiffel Tower

In the Dutch Mountains

Encore 2:

Adieu Sweet Bahnhof

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire