ce blog n'a pas pour vocation de donner de liens, qui cherche trouve, seulement de faire connaitre et partager certaines musiques, de tous genres mais de qualité.
MR. BIG AU BATACLAN
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Mardi 26 mars le groupe américain Mr. BIG s'arrêtait au Bataclan dan le cadre de sa tournée "Big Finish Tour".
Fondé en 1988 cette formation a marqué une époque, un super groupe avec des musiciens de haut vol.
Je retournais à cette occasion avec des sentiments mitigés au Bataclan, pour la première fois depuis les tragiques évènements de 2015 avec mon fils.
Nos places étaient au balcon face à la scène.
Bien que pas annoncé sold-out, le public était au rendez-vous pour assister à ce concert.
Il est 19 heures 20 lorsque la première partie se présente Jared James Nichols, un guitariste américain originaire du Wisconsin, accompagné de Louis Collins à la basse et de Ryan Rice à la batterie.
Durant une quarantaine de minutes ils vous nous présenter un set très énergique à base de hard rock et de blues rock et seront une très belle entrée en matière de cette soirée.
Sept titres au programme, "Easy Come, Easy Go", "Down The Drain", "Hard Wired","Threw Me to the Wolves", "Skin 'n Bone", "Good Time Girl" et une reprise du groupe Mountain pour terminer "Mississippi Queen".
Ils recevront des applaudissement mérités pour cette bonne première partie.
Une demi-heure d'entracte afin de permettre aux trois musiciens d'enlever leurs instruments et de finaliser l'installation de Mr.Big.
Les lumières s'éteignement à nouveau progressivement au son d'un titre des regrettés Ramones à la suite duquel les quatre musiciens de Mr. Big, Eric Martin, chant et guitare acoustique, Billy Sheehan à la basse et backing vocaux, Paul Gilbert aux guitares, Nick D'Virgilio à la batterie et Michele Luppi au co-lead and backing vocaux.
Pendant une heure quarante cinq le groupe va ravir l'assistance en interprétant une vingtaine de titres dont l'intégralité de leur album phare "Lean Into it"
Les musiciens sont tous d'excellents instrumentistes.
Nous aurons droit à un solo de guitare de Paul Gilbert resté seul sur scène et ensuite à un solo de basse par Billy Sheehan. Ces deux passages un peu démonstratifs, n'étaient pas nécessaires pour démontrer leurs qualités, mais bon cela fait partie du show très professionnel qu'ils nous ont délivré.
Sur l'avant dernier titre de la soirée "Good Loving" les membres du groupes changeront d'instrument, le batteur assurera la guitare, le chanteur la basse, le guitariste la batterie Et le bassiste le chant. Assez rare de voir ça.
Le show se terminera avec une reprise des WHO, Baba O'Riley.
Il n'y aura pas de rappel, le groupe quittera la scène sous les ovations.
Le public quittera la scène au son de l'inoubliable "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum, un peu surprenant ce choix mais que personnellement j'ai grandement apprécié, ce groupe étant un de mes préférés et malheureusement tant sous-estimés, un des meilleurs groupes britanniques ayant existés.
Nous avons assisté à un très bon concert, sans surprise, mais qui nous a permis de passer un excellent moment dans cette salle tellement et pour toujours marquée par le drame qui est survenu il y déjà bientôt dix ans.
La Setlist :
Blitzkrieg Bop (Ramones song)
Addicted to That Rush
Take Cover
Price You Gotta Pay (Billy on harmonica)
Lean Into It:
Alive and Kickin'
Green-Tinted Sixties Mind
CDFF-Lucky This Time (Jeff Paris cover)
Voodoo Kiss
Never Say Never
Just Take My Heart
My Kinda Woman
A Little Too Loose
Road to Ruin
To Be With You
Wild World (Cat Stevens cover)
Guitar Solo
Colorado Bulldog
Bass Solo
Shy Boy (Talas cover)
30 Days in the Hole (Humble Pie cover)
Good Lovin' (The Olympics cover) (Band switches instruments:
Paul on drums, Eric on bass, Nick on guitar & Billy on vocals)
Samedi 5 juillet, dans le cadre du Festival Days Off 2025 la Philharmonie de Paris accueillait Nick Cave dans la grande salle Pierre Boulez pour le premier de ses deux concerts solo au programme. Concert bien entendu complet, les places étant parties très rapidement dès leurs mises en ventes il y a quelques semaines. Mon épouse m'accompagnait à cette occasion. Il est 20 heures 05 lorsque Colin Greenwood, bassiste de Radiohead, unique accompagnateur de Nick cave pour ce concert entre sur scène rejoint quelques secondes plus tard par Nick Cave accueilli par les acclamations du public. Comme à son habitude vêtu de noir, chemise blanche cravate noire, il s'installe derrière le piano à queue et le set commence par "Girl in Amber" qui donne immédiatement le ton de la soirée, sérieux et gravité. La voix est puissante telle celle d'un prédicateur. Nick Cave introduit chaque chanson d'une explication. Il nous précisera sortir d'une grande tournée américaine avec d...
Ce lundi la Cigale accueillait l'excellente formation américaine Wilco dont le dernier passage en France remontait à 5 ans. Unique date dans nos contrées, bien sûr concert est annoncé complet. Mon amie Muriel m'accompagnait, nous avions eu l'occasion de les voir ensemble en 2012 au Grand Rex. En première partie dès 19 heures 30, une formation américaine de très bonne qualité, Deep Sea Diver, originaire de Seattle. Composée de Jessica Dobson au chant et à la guitare de Peter Mansen à la batterie, d'Elliot Jackson aux claviers et de Garrett Gue à la basse ils vont nous proposer un très bon set d'une trentaine de minutes. Six titres au programme, dont l'excellent "Billboard Heart" pour démarrer, à la mélodie accrocheuse, puis "Emergency", "Impossible Weight", "What Do I Know", "Tiny Threads" et "Eyes are red (Don't Be Afraid)" qui conclura de belle manière leur prestation. Ils recevront un bel accueil...
Ce Dimanche 29 juin quatrième concert sur la série de huit que doit donner Mélody Gardot à l'Olympia. J'avais pris deux places dès l'annonce de leurs mises en vente. A Cette occasion mon épouse qui apprécie beaucoup cette artiste m'accompagnait. Il est 19 heures, horaire avancé par rapport aux autres prestations de l'artiste lorsqu'entre en scène Corinne and Co, un collectif protéiforme emmené par Corinne (Sébastien Vion) accompagné à cette occasion de Christophe Rodomisto à la guitare et Gérard Bazin Elliott (L'oiseau Joli) à l'accordéon. Surprenant au premier abord, ce trio va en fait nous permettre de passer une trentaine de minutes sur un rythme tonitruant et agréable. Pour débuter une titre de Jacques Higelin "Champagne" suivi de "La Nuit je Mens" de Bashung. Entre chaque titre Corinne, avec une verve crue, se livre à quelques commentaires sur elle-même, sur sa rencontre avec Melody Gardot. Ensuite nous aurons droit à un titre d...
Commentaires
Enregistrer un commentaire