jeudi 11 juillet 2019

Melody Gardot à l'Olympia pour un magnifique concert

Melody Gardot  est de retour à l'Olympia en ce mois de juillet 2019 , le jeudi 11 et le Samedi 13. 
Devenue en 10 ans une artiste incontournable de la scène jazz, et ayant déjà eu l'occasion de pouvoir l'apprécier à deux reprises, je ne manquais pas de prendre deux places pour ce jeudi. Mon épouse m'accompagnait à cette occasion.
Lors de ces deux concerts elle sera accompagnée par un ensemble à cordes.
Ces deux soirées sont sold-out .

Nos places sont situées au balcon, au deuxième rang légèrement sur la droite, avec une très bonne vue sur la scène.

Il est 20 heures  lorsque se présente la première MisterMat (Mathieu Guillou), un chanteur guitariste à la voix très puissante, qui va pendant une trentaine de minutes "chauffer la salle", ce à quoi il arrivera parfaitement, en nous proposant une musique dynamique. Il recevra un très bon accueil du public.

Il sera un peu plus de 21 heures lorsque Melody Gardot se présentera sur scène accompagnée de ses musiciens Chuck Staab à la batterie, Mitchell Long aux guitares, Simi Minay à la contrebasse d'une section à cordes Star Pop Orchestra composées de douze musiciens dont Artyon Manoukian au violoncelle. Cet ensemble orchestral est dirigé par Christophe Eliot.

Comme à chacune de ses prestations le niveau musical est très élevé, mais il y en plus un envoûtement crée par la voix et l'ambiance sonore qui se dégage de ses interprétations. Nous aurons droit bien sûr à ses grands titres "The rain" , "Les Etoiles", "Love is Easy", et à quelques magnifiques reprises dont un titre de Gilberto Gil, à "Over the Rainbow", un titre qui a marqué son enfance, et à "La Chanson des Vieux amants" de Jacques Brel, magnifiquement chantée, un grand moment.

Pendant plus de deux heures quinze Melody Gardot nous aura ravis en nous entraînant dans son monde musical  si particulier. Vraiment un excellent moment, un intermède apprécié dans ce monde plein de fureur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire