lundi 9 septembre 2019

Charley Crockett à la Boule Noire -

Ce lundi 9 septembre la Boule Noire, boulevard Rochechouart accueillait le texan Charley Crockett, chanteur de country, blues et americana. Auteur à ce jour de cinq albums dont le dernier en date "Lil G.L.'S Blue Bonanza est particulièrement agréable et a atteint la dixième place au Billboard Blues albums chart. Un nouvel opus devrait paraître dans une quinzaine de jours.
Malheureusement trop peu connu dans nos contrées, le public au rendez vous a été peu nombreux. 150 personnes,  c'est peu pour une capitale. Dommage car nous avons eu droit à un excellent concert avec une belle ambiance malgré cette assistance réduite. Charley aime la France, il a joué dans les rues de Paris il y a plusieurs années dans le quartier de Montmartre et il s'est attaché à nous le rappeler.

Mon amie Muriel grande amatrice de musique américaine était également au rendez- vous.

Pas de première partie lors de cette soirée ce qui est relativement rare mais parfois aussi bien.

Pendant plus d'une heure trente il va nous délivrer un show vitaminé avec une set list de pas moins de trente et un titres.
Accompagné d'excellents musiciens, Alexis Sanchez à la guitare, excellent et jouant sans aucune pédale d'effet, une rareté, Mario Valdez à la batterie, Hullen Fox aux claviers à l'accordéon et à la trompette, Colin Colby à la basse, et lui même à la guitare et au banjo, il va assurer le spectacle. 

La musique du Texas profond, de la Louisiane, c'est ce que nous ont offert ces musiciens. La musique des Honky Tonk.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire