jeudi 7 novembre 2019

Kenny Wayne Shepherd Band, pour un concert Blues Rock

Ce mercredi 6 novembre l'Alhambra accueillait le Kenny Wayne Shepherd Band dans le cadre de sa tournée européenne, faisant suite à la parution de leur dernier disque "The Traveler"
Bien entendu les fans de blues rock et de guitare électrique étaient au rendez-vous car KWS est un vrai prodige de cet instrument.
Mon amie Muriel était bien sûr présente.
Nos places se situaient au balcon, pas un des mieux configurés et des plus confortables des salles parisiennes mais il a fallu faire avec.


Il est environ 20 heures 15 lors les musiciens entrent sur scène, KWS chapeau sur la tête, sans doute en hommage au grand Stevie Ray Vaughan, une de ses influences majeures.



D'entrée le ton est donné avec le premier titre l'excellent "Woman Like You" qui ouvre le dernier album, avec au chant Noah Hunt.
Suivra ensuite une reprise du Buffalo Springfield, "Mr. Soul". N'oublions pas que KWS a joué avec Stephen Stills.
Deux autres reprises seront proposées au cours du set, un titre d'Elmore James et Turn to Stone qui clôturera le set, une reprise de Joe Walsh. Cela nous permet d'apprécier le bon goût de KWS.

Tout au long du show nous avons pu admirer les prouesses à la guitare de Kenny Wayne, très bien entouré avec à la batterie  Chris Layton qui fut le batteur de Double Trouble, le fameux groupe de Stevie Ray, Vaughan, Joe Krown aux claviers, Noah Hunt au chant en alternance avec KWS et à la guitare rythmique. Un bassiste et une section de deux cuivres complètent le groupe.
Nous  aurons également droit à la "ballade qui tue" avec "Heat of the Sun".



En rappel KWS et son band nous proposeront trois titres dont une reprise de 'I'm a King Bee", un classique parmi les classiques et pour terminer un très bel hommage au roi des guitaristes, avec Voodoo Child.



Nous avons assisté ce soir à un très bon concert de blues rock, trop court à mon goût. Les amis de guitare, un instrument moins au goût du jour malheureusement, ont su apprécier à sa juste valeur la prestation de KWS





La setlist :




Woman Like You

Mr. Soul (Buffalo Springfield cover)
Long Time Running
I Want You
Diamonds and Gold
Talk to me Baby (Elmore James cover)
Heat of the Sun
Down for Love
Shame, Shame, Shame,
Turn to Stone (Joe Walsh cover)

Encore :

Blue on Black

I'm a King Bee (Slim Harpo cover)
VoodooChild (Slight Return ) The Jimi Hendrix Experience cover









Aucun commentaire:

Publier un commentaire