Birds On a Wire à la Nacelle - Aubergenvlle.
Ce soir La Nacelle à Aubergenville (78) accueillait le duo Birds on a Wire, composé de la franco-américaine Rosemary Stanley, chant et harmonium et de la violoncelliste franco-brésilienne Dom La Nena.
A cette occasion mon épouse m'accompagnait.
Le public était au rendez-vous pour ce qui était la dernière date de la formation pour 2025 après une année bien chargée et la parution de leur nouvel opus "Nuées Ardentes".
Il est 21 heures 10 lorsque les lumières de la salle s'éteignent, et que résonne la très belle voix de Rosemary Stanley évoluant dans un décor mystérieux en forme de clairière planté d'un grand arbre solitaire.
Pendant une heure trente les deux musiciennes vont nous proposer une excellente prestation qui va ravir l'assistance. Rosemary Stanley sait y faire pour capter le public.
Au cours de cette soirée elles nous proposeront plusieurs titres tirés de leur dernier albums, " La Jeunesse des Morts", d'après une texte de la Comtesse Anna de Noailles, en plein dans l'actualité, "Myla et l'arbre bateau", "Perlimpinpin", une reprise de Barbara, "Small Town Boys" de Bronski Beat, "La peinture à l'Huile" de Boby Lapointe, "People are Strange" des Doors.
Nous aurons également droit à des titres plus anciens comme "La Marelle", "Ways to Leave your Lover" de Paul Simon et une belle version de "Wish you Were Here" de Pink Floyd.
Que des titres de qualités.
J'ai découvert cette formation récemment en écoutant FIP, une belle découverte, sortant des sentiers battus. Nous avons passé un très agréable moment un peu hors du temps et cela fait vraiment du bien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire