ce blog n'a pas pour vocation de donner de liens, qui cherche trouve, seulement de faire connaitre et partager certaines musiques, de tous genres mais de qualité.
Indochine à l'Elysée Montmartre pour le Noël Babel Show
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Lundi 9 décembre concert exceptionnel d'Indochine à l'Elysée Montmartre, boulevard Rochechouart, "Noël Babel Show." Lorsque je me suisà connecté lundi dernier j'étais 28500ème dans la file d'attente. Mon fils réussissait quand à lui à obtenir deux places et m'en proposait une que j'acceptais, n'ayant jamais assisté à un concert de ce groupe iconique français à l'œuvre depuis 1982.
Prélude à la prochaine tournée des Zéniths 2025, les places se sont arrachées en quelques minutes.
Pas de première partie à cette occasion.
Il est 20 heures lorsque le show démarre annoncé par Happy Xmas, de John Lennon.
Emmenés par Nicola Sirkis, Olivier Gérard dit oLi dE SaT, guitare et claviers, Boris Jardel, guitare, Marc Eliard, basse et Ludwig Dahlberg aux fûts, vont nous réjouir pendant deux heures quarante d'un set sans temps à la setlist impressionnante de vingt sept titres dont certains n'avaient pas été interprétés depuis longtemps.
Le public, de tous âges, était conquis d'avance et cela allait se ressentir dans la très belle ambiance qui a régnait durant tout le set.
La part belle sera faite au dernier opus Babel Babel avec onze titres au programme déjà connus par cœur par le public.
Nicola Sirkis sait s'y prendre avec le public qui le le lui rend bien.
Concert diffèrent de ceux qui vont venir en 2025, comme il nous le dira, sur lesquels les musiciens travaillent. Plus intimiste que dans les arenas, mais bien signé du style Indochine.
Le set se terminera avec "La vie est à nous" du dernier album, mais les deux rappels seront copieux, neuf titres au total.
Indochine ne se moque pas de son public et ne le prend surtout pas pour une à lait, pratiquant des prix raisonnables.
A la sortie une petite attention pour les participants chanceux à cette très belle soirée, distribution d'une petite affiche souvenir de ce concert spécial Noël. Un geste apprécié de tous.
La setlist :
Happy Xmas (War Is Over) (John Lennon & Yoko Ono song)
Dunkerque (first time since 2019)
Electrastar
L'amour fou
Ma vie est à toi
Victoria
La belle et la bête
Le chant des cygnes
Memoria
Les nouveaux soleils
Sanna sur la croix
Le garçon qui rêve
Annabelle Lee(live
debut)
À l'est de Java (with snippet of « Le péril jaune
(Ouverture) » in intro; first time since 2001)
Ce lundi la Cigale accueillait l'excellente formation américaine Wilco dont le dernier passage en France remontait à 5 ans. Unique date dans nos contrées, bien sûr concert est annoncé complet. Mon amie Muriel m'accompagnait, nous avions eu l'occasion de les voir ensemble en 2012 au Grand Rex. En première partie dès 19 heures 30, une formation américaine de très bonne qualité, Deep Sea Diver, originaire de Seattle. Composée de Jessica Dobson au chant et à la guitare de Peter Mansen à la batterie, d'Elliot Jackson aux claviers et de Garrett Gue à la basse ils vont nous proposer un très bon set d'une trentaine de minutes. Six titres au programme, dont l'excellent "Billboard Heart" pour démarrer, à la mélodie accrocheuse, puis "Emergency", "Impossible Weight", "What Do I Know", "Tiny Threads" et "Eyes are red (Don't Be Afraid)" qui conclura de belle manière leur prestation. Ils recevront un bel accueil...
Samedi 5 juillet, dans le cadre du Festival Days Off 2025 la Philharmonie de Paris accueillait Nick Cave dans la grande salle Pierre Boulez pour le premier de ses deux concerts solo au programme. Concert bien entendu complet, les places étant parties très rapidement dès leurs mises en ventes il y a quelques semaines. Mon épouse m'accompagnait à cette occasion. Il est 20 heures 05 lorsque Colin Greenwood, bassiste de Radiohead, unique accompagnateur de Nick cave pour ce concert entre sur scène rejoint quelques secondes plus tard par Nick Cave accueilli par les acclamations du public. Comme à son habitude vêtu de noir, chemise blanche cravate noire, il s'installe derrière le piano à queue et le set commence par "Girl in Amber" qui donne immédiatement le ton de la soirée, sérieux et gravité. La voix est puissante telle celle d'un prédicateur. Nick Cave introduit chaque chanson d'une explication. Il nous précisera sortir d'une grande tournée américaine avec d...
Le festival Days Off à la toujours excellente programmation accueillait ce lundi 1er juillet dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, l'américain Bill Callahan, un des grands songwriters américains en première partie, puis l'anglaise Beth Gibbons. Une très belle affiche. Le concert a été rapidement sold-out. Mon épouse m'accompagnait à cette occasion. Chaleur écrasante ce jour sur Paris, mais pas de problème dans la salle très bien climatisée. Il est un peu plus de 20 heures lorsque Bill Callahan, également connu sous le nom de Smog, s'installe face au public, seul sur scène avec une guitare électrique. Il va nous proposer 8 titres dont 2 ont été enregistrés sous son alias de Smog. Les deux premiers titres sont extraits de son album "Sometimes I Wish We Were an Eagle" sorti en 2009. Les deux titres suivants émaneront de son excellent opus " YTI⅃AƎЯ " de 2022 . Les compositions sont de qualité, la voix grave avec son phrasé immédiatement...
Commentaires
Enregistrer un commentaire