Melody Gardot à l'Olympia 4 ème concert
Ce Dimanche 29 juin quatrième concert sur la série de huit que doit donner Mélody Gardot à l'Olympia.
J'avais pris deux places dès l'annonce de leurs mises en vente. A Cette occasion mon épouse qui apprécie beaucoup cette artiste m'accompagnait.
Il est 19 heures, horaire avancé par rapport aux autres prestations de l'artiste lorsqu'entre en scène Corinne and Co, un collectif protéiforme emmené par Corinne (Sébastien Vion) accompagné à cette occasion de Christophe Rodomisto à la guitare et Gérard Bazin Elliott (L'oiseau Joli) à l'accordéon.
Surprenant au premier abord, ce trio va en fait nous permettre de passer une trentaine de minutes sur un rythme tonitruant et agréable.
Pour débuter une titre de Jacques Higelin "Champagne" suivi de "La Nuit je Mens" de Bashung.
Entre chaque titre Corinne, avec une verve crue, se livre à quelques commentaires sur elle-même, sur sa rencontre avec Melody Gardot.
Ensuite nous aurons droit à un titre d'Alain Souchon "La ballade de Jim".
Christophe Rodomista interviendra seul sur une parodie de Georges Brassens et L'oiseau Jolie nous interprètera "Il jouait du Piano Debout" à l'accordéon.
Pour terminer une composition originale électro de Corinne, "La rivière de l'oubli", un titre agréable et de qualité.
Mélody Gardot nous a surpris par ce choix de première partie, mais cela a permis à l'assistance de ne pas s'ennuyer en attendant sa venue.
Il est un peu plus de vingt heures lorsque les lumières de la salle s'éteignent.
Débute la projection d'un petit film sur le rideau de scène, retraçant dans des couleurs rouge et noir, l'accident dont a été victime Melody Gardot.
Le premier titre de la soirée qu'elle va nous proposer sera "The Rain".
Pendant deux heures elle va nous proposer un excellent set avec beaucoup de titres que l'on trouve dans son double disque "The essential" paru en 2024, un ensemble de titres choisis par elle-même.
Entourée d'une excellente formation, comme toujours, composée d'une section de trois cuivres dont Irving Hall, au saxophone, de deux batteurs dont Jorge Bezerra et de Philippe Powell au piano, le show va être à la hauteur de nos attentes.
Faisant preuve de beaucoup d'humour sur son état de grossesse avancé, se comparant à Jabba the Hut de Stars War, son contact avec le public est excellent. Elle nous narre ses débuts avec quelques péripéties à Saint-Germain des Près et sa prestation dans la rue avec d'autres musiciens américains, en fait ceux de Madeleine Peyroux. Elle nous fait part de son grand attachement à cette ville.
Le set est des plus agréable et arrivé vers sa fin elle nous réserve une belle surprise en accueillant sur deux titres "Morning Sun" et "Preacherman" un chœur sud africain d'une vingtaine de membres, ce qui donnera à ces deux morceaux une autre dimension.
Pour terminer elle interprètera seule à la guitare "Baby I'm a Fool".
Lors du rappel le chœur reviendra sur scène pour "Who Will Comfort Me". La soirée se terminera sur la reprise des "Vieux Amants" de Brel.
Nous avons assisté à une très belle prestation de Melody Gardot, à la voix toujours aussi envoûtante. Nous la voyions pour le quatrième fois et toujours avec le même plaisir.
La setlist :
The Rain
Goodbye
Love Song (Lesley Duncan cover)
Our Love Is Easy
C'est magnifique (with Melody Gardot & Philippe Baden
Powell)
This Foolish Heart Could Love You
Coração vagabundo (Caetano Veloso cover)
From Paris With Love
Moon River
Les étoiles
Morning Sun (with Choir)
Preacherman (with Choir)
Baby I'm a Fool (Solo)
Encore:
Who Will Comfort Me (with Choir)
La chanson des vieux amants (Jacques Brel cover)
Commentaires
Enregistrer un commentaire