lundi 21 février 2022

Youn Sun Nah - Saint-Quentin en Yvelines

Samedi 13 février 2022, retour au concert pour la première fois en deux ans, une éternité !

Pour reprendre rendez-vous au Théâtre national de Saint-Quentin en Yvelines. A l’affiche la coréenne Youn Sun Nah qui vient de sortir son onzième album « Wakin World » dont elle a écrit entièrement paroles et musique. Tous les titres sont en anglais même si elle a été formée en France.

La salle à la très bonne acoustique est pleine pour l’accueillir.

Pendant une heure et demie elle va nous ravir en sortant des sentiers battus du jazz, s’autorisant des embardées vocales peu courantes.

Elles entourées par trois excellents musiciens, Brad Christopher Jones à la basse, Tony Paelman aux claviers et Thomas Naïm, formidable instrumentiste aux guitares.

Parmi les titres interprétés au cours de cette très belle soirée « Don’t get me wrong » dans lequel elle questionne le statut de la vérité « invisible » ou « inaudible », « Lost Vegas », décrivant le royaume déchu de  Las Vegas et son mirage lumineux.

Nous aurons droit également à « My Mother », « Heart of a Woman », et à une version épique de « Asturias »  d’Albéniz.

Un autre très beau moment une reprise de « Kill me Softly » interprétée avec pour seul accompagnement une boite à musique à bande perforée.

Autre titre proposé tiré du dernier opus « It’s O.K. »

En rappel elle nous offrira une très belle reprise de « Avec le Temps » de Léo Ferré et terminera sa prestation avec « Pancake ».

Youn Sun Nah et ses musiciens qu’elle présentera et remerciera à plusieurs reprises au cours de son set, auront ce soir fait l’unanimité et le public les remerciera par une véritable ovation.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire