The Black Keys - second concert au Zénith de Paris 13 Mai

Lundi 13 mai  second show parisien des Black Keys au Zénith de Paris dans le cadre de leur tournée faisant suite à leur excellent dernier album en date paru récemment "Ohio Players".

J’avais pris deux places dès l’annonce de ces deux concerts. Mon amie Muriel m’accompagnait une nouvelle fois à cette occasion.

Le zénith s’est rempli doucement mais s’est avéré complet à l’arrivée du groupe vedette.

En première partie un groupe parisien les excellents Howlin’ Jaws, un trio composé de Djivan Abkarian (chant, basse), Lucas Humbert (guitare) et Baptiste Leon (batterie) A leur actif deux albums dont le dernier "Half Asleep, Half Awake" est paru en septembre 2023. Un groupe qui joue du rock’n’roll comme nous le dira le bassiste  et effectivement c’est ce qu’ils vont nous proposer pendant une demi-heure, avec au programme six titres qui ne nous laisseront pas de répit.

Ils vont pendant ces trente minutes bien chauffer la salle. Le son est très bon et puissant, ce qui n’est pas toujours le cas pour une première partie.

Le guitariste fait des prouesses avec sa guitare, une groupe promis à un bel avenir, du moins il faut l’espèrer.

Ils recevront un bel accueil mérité du public. Dommage que la salle n’est pas été pleine lors de leur prestation.

 Leur setlist fut la suivante :

Half Asleep Half Awake

Through My Hands

Bewitched Me

Heartbreaker

Healer

Mirror Mirror


Il est 21 heures lorsque Dan Auerbach, guitare et chant et Patrick Carey, batterie, The Black Keys arrivent sur scène accompagné de leur touring band, Andy Gabbard , guitare et backing vocals, 

Zach Gabbard, basse et backing vocals, Ray Jacildo, claviers et backing vocals et Chris St. Hilaire, percussions, backing vocals. Deux autres musiciens interviendront au cours du set, un autre guitariste qui jouera également du saxophone et un trompettiste.

Pendant un peu plus d’une heure trente ils vont nous délivrer un excellent show, vingt et un titres au total. Un très bon son puissant, la technique est au rendez-vous, ce n’est pas toujours le cas, le public est tout de suite emporté par le rythme. Nos avons droit également à un très beau jeu de lumières en arrière-plan.

Nous aurons droit à quatre titres du dernier album et à deux reprises, "Have Love Will " Travel de Richard Berry & The Pharaohs) et une très belle version de  " I Heard It Through the Grapevine" de Gladys Knight and The Pips.

Seul petit bémol pour mon amie et moi l'enchainement des titres, les quelques blancs pour les changements de guitare auraient pu être évités, si les autres autres musiciens ne se limitaient pas au rôle de simples accompagnateurs. 

Nous avons passé une très belle soirée avec ces deux groupes qui savent encore ce que rock veut dire.

I Got Mine

Gold on the Ceiling

Your Touch

Tighten Up

Have Love Will Travel (Richard Berry & The Pharaohs cover)

Everlasting Light

Next Girl

Lo/Hi

This Is Nowhere

Heavy Soul

Weight of Love

Howlin' for You

Beautiful People (Stay High)

Only Love Matters

Fever

On the Game

Wild Child

I Heard It Through the Grapevine (Gladys Knight & the Pips cover)

She's Long Gone

Encore:

Little Black Submarines

Lonely Boy














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nick Cave et Colin Greenwood - Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival Days Off

Wilco à la Cigale

Melody Gardot à l'Olympia 4 ème concert