dimanche 30 juin 2024

Lord Huron à l'Elysée Montmartre

Ce samedi 30 juin le public était au rendez-vous pour le concert de Lord Huron à l'Elysée Montmartre, leur dernière venue remontant à 2018 au Trabendo

La file d'attente constituée d'un public jeune était en place de bonne heure l'ouverture de la salle étant prévue pour 17 heures 30. Toutefois celle-ci ne se fit qu'à 18 heures 30, heureusement le temps était au beau sur Paris.

Mon amie Muriel m'accompagnait pour assister à la prestation de Lord Huron, groupe basé à Los Angeles, emmené par  Ben Schneider originaire du Michigan. Œuvrant  dans un genre multiforme combinant des influences rock, country, folk rock, surf music , cette formation compte quatre excellents albums à son actif.

En première partie l'australienne Asha Jefferies, qui vient de sortir son premier album. S'accompagnant à la guitare électrique, rejointe par un bassiste dès le deuxième titre de son set, elle va nous proposer pendant une trentaine de minutes une musique assez agréable tendance folk rock.

Elle recevra un bon accueil du public.

Il est 20 heures 15 lorsqu'un téléphone de rue installé sur la scène se met à sonner annonçant le début du show. Un des membres de la formation décroche et laisse retomber le combiné. Téléphone qui servira de micro sur quelques titres.

Les quatre membres du groupe, Ben Schneider à la guitare et au chant, Mark Barry à la batterie, Miguel Briseno à la basse et au theremine, Tom Renaud à la guitare s'installent alors renforcés sur cette tournée de Brandon Walter à la guitare et de Misty Boyce au chant et aux claviers.

Pendant une heure quarante cinq, ils vont nous délivrer une excellente prestation très rythmée, qui va emporter l'adhésion du public conquis.

La setlist survolera l'ensemble de leur discographie avec toutefois seulement deux titres de leur dernier opus "Long Lost" paru en 2021.

Nous avons passé un excellent soirée, avec une formation d'excellente qualité, malgré la chaleur régnant dans la salle, qui mériterait une meilleure climatisation.

La setlist :

Never Ever

Ancient Names (Part I)

Secret of Life

Meet Me in the Woods

Mine Forever

Dead Man's Hand

Ends of the Earth

Hurricane (Johnnie's Theme)

The Yawning Grave

Way Out There

I Lied

Let the Devil Come

La Belle Fleur Sauvage

When the Night is Over

Is There Anybody Out There

The Birds Are Singing at Night

The Night We Met

Fool for Love

Encore:

The World Ender

Wait by the River

Not Dead Yet






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire