Peter Perrett à la Maroquinerie
En ce début de week-end la Maroquinerie, nous proposait un concert d'un vétéran du rock Peter Perrett,leader charismatique du groupe The Only Ones,
Ce concert s'inscrivait dans le cadre de sa tournée européenne FAISANT suite à la parution en 2024 de son excellent double album "The Cleansing" dans lequel rien n'est à jeter.
Mon amie Muriel m'accompagnait à cette occasion.
Ce concert affichait complet,un public aux cheveux blancs essentiel-lement.
En première partie son fils Jamie, son lead guitariste habituel et producteur de son dernier opus.
Seul sur scène, un exercice pas facile,s'accompagnant de sa guitare électrique il va nous proposer sept titres desquels se dégagent une évidente sincérité ; mais pas facile d'embarquer le public venu pour la prestation de son père. Rien à redire sur sa prestation, mais il aurait mérité d'être accompagné par une rythmique ce qui aurait donné plus de force à son set méritant. Sa setlist a été la suivante : Modern Living/Once Is Bad Enough/What The Doctors Say/Nepo Baby/God Is Praying/Glory Days/Got It Wrong.
Il est un peu plus de 21 heures lorsque Peter Perrett entre sur scène, vêtu de noir, marqué par les années d'excès, mais toujours vivant.
Les premières minutes vont s'avérer quelques peu laborieuses, instruments pas accordés,mais tout va rentrer rapidement dans l'ordre pour nous proposer un bon concert d'une heure trente avec 18 titres au programme dont pas moins de 7 titres des Only Ones.
Peter Perrett est accompagné de son fils Jamie à la guitare solo, son autre fils Peter jr à la basse, de l'excellent batteur américain John Cowsill, d'un second guitariste et d'un clavier pas indispensable selon moi.
Le premier titre est un plaidoyer sur le respect du temps qu'il lui reste, beaucoup de ses chansons traitent de la mort, mais avec une forme d'humour noir.
Dans son attitude et sa façon d'interpréter ses chansons, il y a du Lou Reed.
Il nous proposera 5 titres de son dernier opus dont les très bons My secret Taliban Wife, Fountain of You et Mixed Up Confucius.
Il est très bien soutenu par ses deux fils et l'excellent batteur John Cowsill.
Les anciens titres de Only Ones s'intégrent parfaitement aux nouveaux, notamment War Plan Red et The Beast qui conclut le set.
En rappel quatre titres dont le très bon Take me Home et pour terminer Disinfectant avec son crescendo de guitare.
Nous avons assisté ce soir à un très bon concert de rock and roll que demander de plus. Tout n'a pas été parfait mais cela fait partie du charme de cette musique où tout est souvent trop calibré.
Ce soir ce fut de la musique sincère et spontanée, sans bandes enregistrées.
La setlist
I Wanna Go With Dignity
Sweet Endeavour
The Big Sleep (The Only Ones song)
An Epic Story
The Immortal Story (The Only Ones song)
My Secret Taliban Wife
Flaming Torch (The Only Ones song)
Living In My Head
Fountain of You
Mixed Up Confucius
War Plan Red
Heavenly Day
Another Girl, Another Planet (The Only Ones song)
The Beast (The Only Ones song)
Encore:
Daughter (The One song)
Take Me Home
Someone Who Cares (The Only Ones song)
Disinfectant
Commentaires
Enregistrer un commentaire