Stereophonics au Zenith de Paris

Ce mardi très ensoleillé sur Paris, le groupe gallois Stereophonics était à l'affiche du Zenith  porte de Pantin. Ayant toujours apprécié cette formation dont il faut reconnaitre le talent à écrire de très bons titres pop rock, je m'y rendais avec mon fils.

Concert annoncé complet, un public de tous âges, familial souvent était au rendez vous.
Il est 20 heures précises lorsqu'entre sur scène un jeune chanteur anglais très prometteur Finn Forster, originaire de la ville industrielle de Middlesbrough.
Doté d'une très belle voix et très bien soutenu par son groupe composé de Billy Smith à la guitare solo, Robb Maynard à la batterie et Connor Boon à la basse, il va nous proposer un très bon set de huit titres et obtenir sans problème l'adhésion du public. Un chanteur prometteur.
Sa setlist a été la suivante : Feel Like/Long Nights/On my Mind/Burning Bridges/Broken Game/Grey Skies/Stay Right Til The End


Il est 21 heures lorsque lorsque Kelly Jones, lead vocals et guitares, Richard Jones, basse, Adam Zindani, guitare  et backing vocals, Jamie Morrison  à la batterie, renforcé pour les tournées de Tony Kirkham, claviers et Gavin Fitzjohn, guitare, claviers, saxophone entrent sur scène sous les acclamations du public.

Le set démarrera  sur les chapeaux de roue avec "Vegas Two Times". Guitares puissantes, très bon son et Kelly Jones, le meneur du groupe en pleine forme.
Le set comprendra dix huit morceaux et trois en rappel. Le groupe nous proposera trois titres de leur dernier album "Make'em Laugh, Make'em Cry, Make'em Wait", très récemment paru.
Nous aurons droit bien sûr à leurs classiques et à un titre qu'ils n'avaient pas interprété depuis une dizaine d'années "You're my Star"
Nous aurons également une version "ukulele" de "I Wouldn't Believe Your Radio ", ukulele offert par David Bowie lors d'une tournée commune aux U.S.A.
Quelques moments mémorables, notamment  sur "Mr and Mrs Smith" qui se conclura sur un très bon solo de batterie, Jamie Morrison, véritable propulseur du groupe tout le long du concert.
Nous retiendrons également le très bon solo de saxo de Gavin Fitzjohn sur "Geronimo".
En rappel trois titres dont "C'est la Vie" attendu  par le public, et pour conclure en beauté une très belle prestation du groupe, "Hurry Up and Wait" et "Dakota".
Au cours de cette très belle soirée Stereophonics nous aura enchanté, la très belle voix de Kelly Jones, les excellentes compositions du groupe tout y était.
Que demander des plus.


La setlist :

Vegas Two Times

I Wanna Get Lost With You

Do Ya Feel My Love

Have a Nice Day

There's Always Gonna Be Something

Just Looking

Graffiti on the Train

You're My Star (Acoustic) (first time since 2013)

Superman

Geronimo

Maybe Tomorrow

Traffic

Make It on Your Own

Mr and Mrs Smith

(Ukulele version)

Seems Like You Don't Know Me

Fly Like an Eagle

A Thousand Trees

Encore:

C'est la vie

Hurry Up and Wait

Dakota



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nick Cave et Colin Greenwood - Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival Days Off

Wilco à la Cigale

Melody Gardot à l'Olympia 4 ème concert