Alela Diane - Blues sur Seine

Ce dimanche dans le cadre du festival Blues sur Seine, la Nacelle à Aubergenville accueillait  Alela Diane dernière date de sa tournée européenne.

Ouverture de la salle à 17 heures, un horaire inhabituel pour les concerts. Le public était au rendez-vous, cette petite salle municipale ayant fait le plein.

En première partie le groupe Mazingo composé de Andrew Mazingue, chant, basse, contrebasse, Alexis Réoutsky, guitare, harmonica, chant et Félix Bourgeois à la batterie. Pendant une quarantaine de minutes, ils vont nous proposer un excellent set avec des titres des deux disques à leur actif à ce jour. Leur répertoire est influencé par la musique issue du Bayou. Par leur énergie ils vont immédiatement mettre le public de leur côté et obtenir un succès amplement mérité.
Ils remercieront l'organisation de leur avoir confié la première partie en ouverture d'Alela Diane, qui à l'occasion de sa venue à Aubergenville a accepté que la formation qui assurait sa première partie laisse sa place à Mazingo.





Aprés une trentaine de minutes d'entracte, c'est au tour d'Alela Diane d'entrer sur scène.
Seule avec sa guitare sur un première titre, elle sera ensuite rejointe par Paige Anderson, guitare et banjo et Emilie Rose au violon, deux de ses amies qui constituent le duo folk Two Runner qui a assuré sa première partie durant sa tournée.
Pendant une heure quinze elle va nous interpréter, en grande partie accompagnée de ses deux amies, dix sept titres tirés de ses deux premiers et deux derniers albums en date et nous présenter quelques titres nouveaux d'un album à paraitre au printemps 2026, Galloping en ouverture, Dusty Rose, California, Wide Open Spaces.
Seule au piano elle interprétera Ether&Wood et Howling Wind.
Deux chansons à la demande The Rifle et Oh!My Mama.

La voix et la qualité dans le choix des titres proposés ont été ont rendez-vous, pour un moment un peu hors du temps.

Un seul titre en rappel avec le duo Two Runner pour conclure cette belle soirée, où l'on a pu déplorer qu'une partie du public sans doute venue par erreur ait quitté la salle, avant ce rappel. Un vrai manque de respect pour l'artiste.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Wilco à la Cigale

Nick Cave et Colin Greenwood - Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival Days Off

Beth Gibbons + Bill Callahan - Festival Days Off - Philharmonie de Paris