Stacey Kent- Salle Simone Signoret à Conflans Sainte-Honorine
Ce vendredi soir 28 mars la salle Simone Signoret à Conflans Sainte-Honorine, accueillait la chanteuse américaine Stacey Kent.
J'avais déjà eu l'occasion d'assister à l'un de ses concerts accompagnée par un orchestre symphonique et j'avais beaucoup apprécié sa performance. L'occasion d'assister à une nouvelle prestation avec une formation réduite me paraissait intéressante.
J'avais pris deux places, mon épouse m'accompagnait à cette occasion.
Le public était au rendez-vous.
Pas de première partie. Il est vingt heures quarante cinq lorsque Stacey Kent entre en scène accompagnée de Jim Tomlinson, son mari dans la vie, compositeur et arrangeur, aux saxo et flutes, Art Hirahara au piano et de Tom Hubbard à la basse.
Pendant environ une heure trente elle va nous enchanter de sa voix douce.
Au cours de son set elle va nous proposer des titres de son dernier album "Summer me, Winter Me", des titres plus anciens et quelques nouveatés devant figurer sur son nouvel album qui devrait paraitre en fin d'année.
Je n'ai pas la setlist complète mais voici une grande partie des titres interprétés au cours de cette soirée :
Summer me, Winter Me, une composition de Michel Legrand, The Shadow of Your Smile, un classique de Johhny Mandel, Under Paris Sky (Sous le ciel de Paris) de Hubert Giraud, La Valse des Lilas, un autre titre de Michel Legrand malheureusement trop méconnu dans nos contrées, Postcard Lover, Bullet Train, La Venus du Melo, Raconte-moi, If you go away (Ne me quitte pas) de l'immense Jacques Brel, une belle reprise du Blackbird des Beatles, La Javanaise, rajoutée au programme suite à une visite dans la journée de Serge Gainsbourg, et pour terminer Les eaux de Mars d'Antonio Carlos Jobim, popularisée par George Moustaki et la Vie en Rose.
Stacey est une chanteuse sans façon, avec un très beau contact avec le public, parlant très bien français, présentant chaque titre avec une petite anecdote. Elle nous a offert un beau moment de répit dans cette société agitée. La musique adoucit les mœurs, certains devraient y recourir par les temps actuels où il n'est plus question que de s'entretuer.

Commentaires
Enregistrer un commentaire