Timber Timbre à la Clef - Saint-Germain-en-Laye

Mercredi 19 mars la Clef, située à Saint-Germain-en-Laye accueillait Timber Timbre ou plus exactement Kirk Taylor.
Le canadien qu'il est difficile de faire entrer dans des cases car il touche à tous les styles musicaux  en est à son septième album, le dernier en date Loveage datant de 2023.
Ce concert s'inscrit dans le cadre d'une tournée européenne avec plusieurs dates en France, celle-ci étant la seule en région parisienne.
J'avais pris une place quelques jours auparavant ayant par hasard découvert son passage dans cette salle associative qui accueille régulièrement des artistes de renommée internationale à des tarifs vraiment très abordables.

Pour cette soirée le public était au rendez vous.

A 20 heures trente, la première partie est assurée par la Mel D (Mélanie Danuser) originaire de Zurich.

Seule en scène s'accompagnant à la guitare électrique durant son set sauf à l'électroacoustique sur l'avant dernier titre, elle va se donner complétement et obtenir rapidement l'adhésion de l'assistance grâce à son énergie et a sa voix puissante et mélodieuse.

Elle va nous interpréter notamment les titres de son E.P. paru en 1974, Changing, Soft, Not Crazy...et Bring The Witches Back repris par l'assistance. Au cours de cet morceau elle descendra dans la salle qu'elle traversera en chantant pour nous quitter.


Un quart d'heure plus tard Kirk Taylor entre sur scène accompagné d'Erin Lang qui s'installe aux claviers. Une formation minimaliste. Il salue le public et jette dans l'assistance son béret façon frisbee.

Il s'assoit et s'empare d'une guitare électrique et le set qui va durer environ une heure vingt démarre dans un halo lumineux sombre de couleur rouge. Ce sera le seul éclairage du set. 

Cela évite est fait pour limiter l'utilisation des portables, il priera d'ailleurs des spectateur de ne pas filmer et de plutôt profiter de l'écoute. 

Grand Canyon de l'album Hot Dreams de 2014 sera le premier titre. suivi de Magic Arrow de l'album Timber Timbre.

Nous n'aurons droit qu'à trois titres du dernier opus 

Le public est conquis par l' interprétation minimaliste de son répertoire, une voix puissante, une guitare électrique et un soutien discret des claviers.

Le set se terminera sur Run From Me de Hot Dreams à l'issue duquel les deux musiciens quittent la scène.


Quelques minutes plus tard Kirk Taylor reviendra seul pour deux titres qu'il va nous interpréter cette fois ci-debout : I'm Comming to Paris to Kill You  remplaçant Paris par Saint-Germain et Demon Host.

Il quittera ensuite définitivement la scène sous les applaudissements.

Ce fut une belle soirée avec un répertoire de qualité, tant musicalement que pour les textes sans fioritures inutiles. 





La setlist :


Grand Canyon

Magic Arrow

We'll  Find Out

I Get Low

Velvet Gloves and Spit

Lonesome Hunter

Mystery Street

Holy Motors

Hot Dreams

Beat the Drum Slowly

Sugar Land

Run From Me


encore : 


I'm Comming to Paris to Kill You 

Demon Host



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nick Cave et Colin Greenwood - Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival Days Off

Wilco à la Cigale

Melody Gardot à l'Olympia 4 ème concert